Début du contenu principal.
Gino Chouinard a évoqué son départ de Salut Bonjour lors de son passage à Bonsoir Bonsoir. Après une carrière professionnelle de dix-sept ans à la barre de l'émission, il se prépare à prendre un nouveau tournant.
À partir de septembre, il amorcera sa dernière année en tant qu'animateur de Salut Bonjour, et ce, même s'il compte vingt et une saisons en incluant Salut Bonjour Week-end.
Au cours de l'entretien, Gino Chouinard a partagé ses sentiments envers cette transition. Il a admis avoir ressenti «un espèce de vertige» durant l'été en pensant à sa dernière année à la tête de l'émission matinale. Entre fébrilité, contentement et une pointe d'anxiété, il se questionne sur le déroulement de cette ultime saison. En plaisantant, il a évoqué la possibilité de réaliser des actions inattendues puisque c'est sa dernière année : « C'est la dernière, je peux tout scrapper», a-t-il dit en riant.
J'ai eu un espèce de vertige cet été, où je pensais à ça en me disant [...] ça me rend fébrile, content, anxieux un peu sur comment ça va se passer la dernière année
L'animateur a également évoqué son avenir après la populaire émission matinale. Il se sent comme au début de sa carrière, dans l'incertitude quant à la suite des choses. Il exprime le désir de vivre une période d'insécurité, et depuis l'annonce de son départ, il a été submergé par des idées nouvelles. Parmi ses projets à venir, il envisage de se lancer dans la production, entre autres.
Gino Chouinard a partagé une anecdote significative liée à sa réflexion sur son départ. Alors qu'il déplaçait une quantité importante de terre noire dans son jardin il y a quelques années, il a pris le temps de méditer sur son avenir professionnel. C'est pendant ce moment qu'il a décidé d'annoncer à sa femme qu'il quittait Salut Bonjour.
Gino Chouinard entame cette dernière année de Salut Bonjour avec un mélange d'émotions et d'anticipation pour l'avenir. Son départ marque la fin d'une époque, mais ouvre également la porte à de nouvelles opportunités et projets pour cet animateur emblématique.
Vous aimerez aussi: