Début du contenu principal.
À l’occasion d’une répétition médiatique de 7, le tout nouveau spectacle interactif de Gregory Charles attendu à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts du 15 au 19 novembre, on dévoilait le nom des six jeunes chanteurs et danseurs qui livreront aux côtés du vétéran les plus belles chansons du cinéma des 100 dernières années.
Il s’agit d’Audrey-Louise Beauséjour (Star Académie), Marc-Antoine Gauthier, Klara Martel-Laroche, Frédérique Mousseau, Mathieu-Philippe Perras et Gabrielle Roy-Lemay.
« J’ai eu envie de recruter une bande de jeunes interprètes aussi fous que moi, qui seraient partants pour apprendre des tonnes et des tonnes de chansons. Lors des auditions, j’ai découvert ces six valeureux chevaliers : quatre filles et deux garçons extrêmement talentueux et tout aussi passionnés, qui sont embarqués avec moi dans cette folie qu’est de livrer, soir après soir, un spectacle différent! Je suis heureux et fier de vous les présenter aujourd’hui », exprime Gregory Charles.
Pour ce nouveau spectacle à grand déploiement, Gregory Charles et cette talentueuse bande ont travaillé diverses chorégraphies avec Marie-Odile Haince-LeBel et Caroline Lemieux de la réputée compagnie de danse DM Nation, et seront accompagnés d’un orchestre toute étoile sous la direction musicale de Gabriel Bertrand-Gagnon ainsi que d’un impressionnant chœur.
Les chansons du cinéma des 20e et 21e siècles — pensons à celles des films West Side Story, Les Miz, Le Fantôme de l’Opéra, Les Parapluies de Cherbourg, Moulin Rouge, Chicago, Cabaret, Rocket Man, Elvis et combien d’autres… — figurent parmi celles, toutes catégories confondues, que le public québécois affectionne tout particulièrement. Elles prendront enfin vie sur scène, et de grandiose façon, dans cet hommage flamboyant que sera le spectacle 7 !
« Si les orchestres ont souvent exécuté les trames sonores des films, les chansons, elles, ont été peu célébrées, même si elles sont extrêmement présentes dans la mémoire collective des Québécois et des Québécoises », souligne Gregory Charles. « On a conçu un spectacle pour les faire frissonner! », conclut-il.