Début du contenu principal.
La première médiatique du deuxième spectacle d’humour de Guillaume Pineault, intitulé Vulnérable, avait lieu mardi soir à L’Olympia de Montréal.
Dans ce tout nouveau spectacle, Guillaume parle principalement de sa solitude et de son anxiété, tout en étant vulnérable à sa façon.
J’ai eu la chance d’y assister et voici ce que j’en ai pensé!
D’emblée, Guillaume explique qu’il ne parlera pas de ses relations de couple dans son nouveau spectacle. Pourquoi? Parce qu’il est maintenant célibataire depuis sa séparation avec la comédienne Anne-Élisabeth Bossé en 2022.
Mais ce que Guillaume aborde le plus durant son spectacle est la solitude. Depuis qu’il est célibataire, il se sent plus seul que jamais. Surtout quand il veut faire des activités.
Il parle notamment de la fois où il est retourné faire de la planche à neige pour la première fois depuis plusieurs années à Bromont. Bien que ce moment ait été assez difficile et même périlleux pour Guillaume, le public a quant à lui bien rit de son histoire dans les gondoles de la station.
L’humoriste conserve ainsi un bon fil conducteur tout au long de son spectacle, ces histoires comme celle à Bromont s’enchaînent sans problèmes les unes après les autres. Guillaume sait comment bien raconter des histoires et surtout, comment retenir l’attention de son public.
La première partie de son spectacle est d’ailleurs assurée par Jey Fournier, et Guillaume a la chance de faire une entrée remarquée sur la scène grâce à un impressionnant jeu de lumières et de musique.
Durant le spectacle, Guillaume raconte aussi qu’il a recommencé à dater, mais que les dates ne sont plus pareilles comme dans le passé. Il fait notamment allusion à une fille qui voulait rapidement coucher avec lui.
Il nous fait aussi retenir notre souffle lorsqu’il aborde les photos de penis envoyés par les hommes sans consentement. Il interagit alors avec la foule en demandant combien d’hommes, par applaudissements, ont déjà envoyé ce genre de photo. Évidemment, on n’entend aucun applaudissement.
Il change ensuite sa question pour demander combien de femmes en ont reçu, et on entend cette fois-ci beaucoup plus d’applaudissements.
Même si c’est un sujet délicat, Guillaume réussit à l’aborder avec l’humour en racontant aussi la fois où il a par accident envoyé une photo de nudité pour séduire une fille.
Lorsque Guillaume a réalisé qu’il faisait de l’anxiété, il a décidé d’aller consulter une psychologue. Sa première rencontre n’a pas été un succès, puisqu’il a eu l’impression que la spécialiste se moquait de lui et de son traitement Invisalign au lieu de l’aider.
Malgré cette expérience, Guillaume a de nouveau essayé de consulter une psychologue qui lui a fait remarquer qu’il avait plutôt un problème de communication. Et c’est probablement à ce moment-ci du spectacle que l’humoriste devient le plus vulnérable.
Ça nous fait du bien de voir que Guillaume est capable de nous partager ses émotions, même si ce dernier croit qu’il ne le démontre pas vraiment.
La seule chose que j’ai moins aimée? C'est probablement la durée du spectacle, mais c’est peut-être juste parce que je travaillais le lendemain et que j’ai l’habitude de me lever tôt.
Si vous avez vu son premier spectacle Détour, vous allez probablement encore plus aimer Vulnérable.
Note: 9/10
Consulter tous les dates de spectacle de Guillaume Pineault sur son site Internet
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse