Début du contenu principal.
C'est au tour de Guylaine Guay de Big Brother Célébrités de se prêter au jeu du journal de bord!
L'autrice et collaboratrice de Véronique et les Fantastiques s'est confiée à coeur ouvert sur sa façon de voir l'aventure jusqu'à maintenant.
Avec la COVID-19 qui s'est invitée dans la maison, les participants sont maintenant divisés en deux clans. La star tente tant bien que mal de s'intégrer au groupe, mais elle admet que la différence d'âge entre les candidats se fait souvent sentir.
Voici le journal de bord de Guylaine Guay de Big Brother Célébrités :
La semaine a débuté avec le départ de Seb. C’était la chose la plus logique à faire au niveau stratégique. Comme Seb et moi on avait le même âge, quand on faisait des rencontres avec les autres il me cherchait beaucoup du regard puisqu'on a les mêmes références temporelles. Je pense qu’il est entré dans la maison avec son bagage extérieur; ses projets avec sa conjointe et l’idée d’une chambre juste de gars. Dès son arrivée il s’est mis à part par lui-même et le groupe n’a pas eu le choix d’y aller avec l'élimination. C’était un peu à contrecœur, Seb c’est une rockstar, un gars passionné!
On a poursuivi avec le challenge "En plein dans le mille". C’était formidable, j'étais sûre de moi, je sais que je n’ai pas les meilleurs attributs sportifs, mais je me force et je suis convaincue que je vais en gagner au moins un! Il ne faut jamais sous-estimer personne dans ces jeux-là. C’est pour ça que je reste confiante. Quand j’ai pogné le 500, je me suis dit : "Guylou tout est possible!"
J’étais satisfaite de la victoire de PL, PL c’est un buddy, je me suis sentie en sécurité, je le considère comme un allié, même s'il souffre de paranoïa aiguë que j’essaie de calmer avec mon côté maman! Je savais qu’il allait beaucoup jongler avec ce qui se passe dans la maison et j’essaie de le ramener dans le moment présent. En tant que vieille madame de 52 ans, j’en vois des affaires… et j’absorbe!
La stratégie de PL pour les mises en danger était sécuritaire. Comme Eddy avait eu une semaine pour s’installer et comme Stéphane venait d’entrer dans la maison, les deux ont eu une semaine avec le groupe, c’était temporairement égal.
Les mots, c’est ma force, alors j’aurais vraiment aimé participer au challenge du véto. Comme je suis autrice, ça ne me fait pas peur quand c’est plus cérébral.
Oui il y avait une endurance physique, mais de ce que les gars et les filles m'ont raconté je pense que j'aurais aimé y jouer. En même temps, le véto je pense que je préférais ne pas le gagner.
Comme je ne me sentais pas impliquée dans les mises en danger, je vais laisser les jeunes se démêler dans leurs affaires avant de rentrer à 100% dans la game.
Maintenant, il y a beaucoup de sous-groupes et à cause de la covid, c’est tendu dans la maison, ça change l’ambiance. Il y a de mes amis et les plus âgés en confinement. Donc les jeunes sont à l'extérieur et les jeunes ont tendance à dramatiser beaucoup.
Ça change tout… et les confinés ne pourront pas participer au challenge du patron alors moi je me donne un coup de pied pour gagner! Si je suis patronne la semaine prochaine, je ciblerais des personnes qui ont tendance à être insécures.
Je trouve que Léo joue dangereusement
Je pensais qu’Hugo était mon plus grand allié, mais la force de la jeunesse est très attirante…. et Hugo fait partie des jeunes donc je ne sais pas.
Je n’ai pas de cible claire… mais je trouve que Léo joue dangereusement. Elle est charmante et elle est super gentille, c’est le jeu, mais je pense qu’elle est allée vers certaines personnes et peut-être qu’elle le regrette.
En ce moment c’est difficile de dire où s’en va le jeu parce qu’on est séparés; COVID / pas COVID. Je suis dans une période d'observation… mais quand j’entends les gens dire quelque chose, je le garde en mémoire et je trouverai bien quand utiliser ces informations…!
Les propos de Guylaine ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits. Ne manquez pas Big Brother Célébrités du dimanche au jeudi à 18h30 sur Noovo et Noovo.ca!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec