Début du contenu principal.
Guylaine Guay s'adresse publiquement aux gouvernements provincial et fédéral dans une nouvelle vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
Comme vous le savez peut-être, la star québécoise est maman de deux enfants autistes, Léo et Clovis. En cette journée Bell cause pour la cause, Guylaine Guay a eu envie de parler de la santé mentale des parents d'enfants handicapés qui prennent soin d'eux en tout temps.
Elle demande un coup de pouce aux gouvernements afin d'alléger certains processus de bureaucratie très lourds qui pèsent sur les familles comme la sienne. Voici la vidéo de Guylaine Guay :
« J'appelle aux instances gouvernementales et autres. Pour nous, parents d'enfants handicapés, le bureaucratie est vraiment lourde et c'est une charge mentale incroyable.
Juste au fédéral, le formulaire pour obtenir le crédit d'impôt pour personne handicapée est passé de 4 pages à remplir... à 16 pages à remplir par un professionnel de la santé. Et ça, c’est des coûts, mais c’est surtout de l’énergie et du temps pour les parents comme moi qui s’occupons de nos enfants à temps plein. Donc, s’il-vous-plaît, pensez à nous, parents qui s’occupons de nos grands enfants. Bonne journée, prenez soin de votre santé mentale »
Un message clair et rempli d'humanité. En espérant que le message de Guylaine soit vu et entendu!
Comme vous l'avez peut-être vu passer au début de l'été, Guylaine Guay, son amoureux et son plus jeune fils, Clovis, sont déménagés dans un endroit de 600 pieds carrés. L'autrice et animatrice avait annoncé la nouvelle en déclarant fièrement que ce serait la première fois qu'elle serait propriétaire. De plus, il s'agit d'une maison bigénérationnelle : son aîné, Léo, habite l'appartement au-dessus!
Ce changement de vie implique aussi de devoir s'adapter à un endroit beaucoup plus petit qu'avant.
Cet automne, Guylaine Guay a décidé de « faire visiter » leur nouvelle demeure avec tout l'humour qu'on lui connaît.
Vous aimerez aussi: