Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Guylaine Tremblay raconte son premier Noël après sa séparation

Guylaine Tremblay a ouvert son cœur lors de sa récente apparition sur le plateau de Je viens vers toi. Elle a partagé un moment personnel touchant : son premier Noël après sa séparation.

Sa séparation, survenue en septembre, il y a plusieurs années, l'a amenée à repenser la façon dont elle et son ex-partenaire allaient gérer les fêtes de fin d'année. Plutôt que de laisser la distance et les changements affecter les traditions familiales, Guylaine a proposé un brunch de Noël en commun.

J'ai dit à François, on va faire un brunch de Noël le 25. Pyjamas slack, ambiance détendue. Le premier brunch post-séparation.

Bien sûr, comme toute période de transition, cela n'a pas été sans ses moments gênants, avec quelques bouchées de bagel avalées de travers. Cependant, cette première tentative a ouvert la voie à quelque chose de plus significatif.

L'année suivante, ils ont décidé de répéter l'expérience, et cette fois-ci, c'était bien plus agréable. Ensuite, la troisième année, les conjoints respectifs ont été invités à se joindre au brunch. Puis, la quatrième année, ce sont les enfants des conjoints qui se sont ajoutés à cette tradition de plus en plus élargie.

Finalement, Guylaine et son ex-mari ont réussi à réinventer Noël en créant un immense brunch familial étendu, rassemblant tous ceux qui comptaient pour eux.

Guylaine explique que malgré le chagrin initial de la séparation, cette tradition est devenue l'une des plus précieuses. Elle a permis de montrer à leurs enfants que même si leur famille avait changé, ils resteraient les parents de ces enfants pour la vie. Un geste qui démontre que l'amour et la famille ne disparaissent pas, même en cas de séparation, et qu'il est possible de transformer des moments difficiles en souvenirs chaleureux et significatifs.

Pour continuer à suivre les épisodes captivants de Je viens vers toi, ne manquez pas les diffusions chaque lundi et mardi à 21h sur Noovo. Si vous avez manqué des épisodes précédents, vous pouvez les retrouver sur Noovo.ca.

Vous aimerez aussi: