Début du contenu principal.
Les acteurs de Harry Potter en ont fait du chemin depuis que la série a pris fin.
Daniel Radcliffe a interprété le rôle principal dans les 8 films à succès de la série et est rapidement devenu l’un des acteurs les mieux payés au monde.
Après Harry Potter, Radcliffe a travaillé sur plusieurs projets de moindre envergure, dont le film d’horreur La Dame en noir (The Woman in Black), sorti en 2012, Cas désespéré (Trainwreck) et Docteur Frankenstein (Victor Frankenstein), aux côtés de James McAvoy.
L’acteur est également apparu dans quelques séries télé et a prêté sa voix au personnage de Rex Dasher dans le film d’animation Playmobil : le film (Playmobil: The Movie).
En dehors du cinéma, Radcliffe a aussi joué au théâtre dans quelques comédies musicales sur Broadway.
Emma Watson a incarné Hermione Granger, la meilleure sorcière de sa classe et la meilleure amie de Ron et Harry.
Après la fin de Harry Potter en 2011, l’actrice britannique a enchaîné les rôles dans Une semaine avec Marilyn (My Week with Marilyn), Le monde de Charlie (The Perks of Being a Wallflower) et la comédie Le Bling Ring (The Bling Ring) de Sophia Coppola.
Elle a également interprété le rôle de Belle dans le film musical fantastique américain La Belle et la Bête (Beauty and the Beast), sorti en 2017.
Watson a aussi fait un retour sur les bancs d’école en 2014, où elle a obtenu un diplôme en littérature de l’Université Brown, en plus d’être nommée ambassadrice de bonne volonté par l’ONU la même année.
Rupert Grint, l’acteur qui se cache derrière le meilleur ami de Harry Potter, n’a pas chômé depuis la fin de la série.
Nous avons pu le voir dans de nombreux films et séries télé, mais aussi au théâtre.
Il est notamment apparu dans Charlie Coutryman (The Necessary Death of Charlie Countryman), Moonwalkers et dans la comédie noire La Maladie imaginaire (Sick Note) avec Nick Frost. Plus récemment, nous avons pu le voir à l’œuvre dans la série La Domestique (Servant), réalisée par M. Night Shyamalan.
J. K. Rowling, l’auteure et scénariste de la populaire série, a lancé plusieurs livres jeunesse et romans pour adultes depuis, dont Une place à prendre et Les enquêtes de Cormoran Strike, sous le pseudonyme Robert Galbraith.
En 2016, elle a fait un retour au cinéma avec Les animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them), son premier scénario de film depuis Harry Potter, qui sera récompensé de l’oscar dans la catégorie Meilleure création de costumes l’année suivante. Ce film américano-britannique sera suivi par Les crimes de Grindelwald (Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald) en 2018, un autre succès planétaire.
Vous aimerez aussi: