Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
La mémoire de Karl Tremblay sera immortalisée d’une façon originale dans la ville où il habitait, à L’Assomption, puisqu’une place publique à son nom verra le jour.
Ce dévoilement arrive à quelques jours à peine de l’anniversaire du décès de ce grand homme qui a marqué tous ceux qui ont connu de près ou de loin les Cowboys Fringants.
Voyez les images et écoutez Marie-Annick Lépine dans la vidéo en en-tête.
C’est mercredi que les plans d’aménagement de cet espace lui rendant hommage ont été dévoilés en compagnie de sa douce, Marie-Annick Lépine.
Cet espace qui invite à la communion entre nature et citoyens invitera le public à redécouvrir les thèmes et les mots des Cowboys Fringants.
Marie-Annick Lépine a d’ailleurs tenu à remercier les gens impliqués dans l’élaboration de la Place Karl-Tremblay, elle qui s’est dite touchée d’un tel hommage.
Pour ceux qui connaissent L’Assomption, c’est tout près du Théâtre Hector-Charland que sera érigé l’espace.
C’est l’endroit même où en 2023, quelques jours après l’annonce de son décès, des milliers de fans s’étaient rassemblés en sa mémoire.
Parmi les idées dévoilées par la firme d’architecture LEMAY, un mur ajouré où les fans du chanteur pourront attacher une cravate, morceau emblématique que portait toujours Karl Tremblay!
Les paroles de chansons des Cowboys Fringants seront aussi éparpillées sur le site, les noms de leurs albums serviront à définir les espaces.
Bref, un hommage tout en humilité et en sobriété, à l’image de Karl Tremblay. C’est à l’automne 2025 que devrait être inaugurée la place publique.
Vous aimerez aussi:

Publicité