Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Hubert Proulx partage une rare photo avec son frère

C’est sur Instagram que le comédien Hubert Proulx a offert à ses abonnés un moment touchant en partageant une rare photo avec son frère Steeven. En plus de ce cliché attendrissant, il a profité de l’occasion pour rendre hommage à son frère à l’occasion de son 50e anniversaire.

Dans une publication pleine d’émotion, Hubert a révélé que la fin de semaine dernière avait été particulièrement marquante.

«Nous avons célébré le 50e anniversaire de mon frère et mon 46e. Nous avons quatre ans et deux jours de différence. Il y avait des années que je n'avais pas célébré ma fête avec Steeven», a-t-il confié.

Ce rapprochement entre les deux frères semble d’autant plus précieux, car Hubert considère Steeven comme son premier véritable modèle, celui qui lui a montré la voie dans leur jeunesse.

La vie de Steeven n’a pas été de tout repos. Hubert a partagé quelques moments marquants du parcours chaotique de son frère: «À 7 ans, il s'est fait frapper par une auto… À 32 ans, il a fait un AVC. Les médecins pensaient qu'il allait mourir. Steeven a été miraculé deux fois.»

Malgré ces épreuves, Steeven a su garder son humour et sa résilience. «Mon frère vit maintenant en situation de handicap, mais il est heureux et c'est ce qui est le plus important», a souligné Hubert avec affection.

Hubert a également mentionné le spectacle qu’il partage avec son fils, intitulé #onslâchepas, où ils évoquent l’histoire de leur famille haute en couleurs, incluant bien sûr le parcours unique de Steeven. Il a d’ailleurs révélé que c’est Steeven qui est à l’origine du titre du spectacle, un clin d’œil à sa manière de toujours rebondir, malgré les tempêtes qu’il a traversées.

Avant de se quitter après cette célébration émotive, Steeven a offert à Hubert une dernière phrase, pleine d’humour et de tendresse: «Bro, toi t'es le plus beau cadeau de fête que j'ai eu de ma vie!» Puis, avec son humour bien à lui, il a ajouté: «Je sais que je t'ai câlissé des volées quand on était jeunes, mais je faisais ça pour toi, je voulais que tu apprennes à te défendre!»

Entre rire et émotion, la complicité entre les deux frères est palpable, et leur histoire inspire à ne jamais abandonner, quoi qu'il arrive.