Début du contenu principal.
Du nouveau tout chaud pour les fans de la belle auteure!
Après avoir exploré les relations toxiques dans son dernier essai Mister Big ou la glorification des amours toxiques, India Desjardins plonge tête première dans l'univers des baleines et nous dévoile sa fascination pour ces sublimes géants marins.
Tout comme les baleines, héroïnes et sujet d’étude de ce magnifique album illustré, Les baleines et nous offre un chant. Un chant d’amour que l’autrice India Desjardins, éprise de ces nobles créatures depuis l’enfance, distille à petites doses de merveilles, entre anecdotes, légendes et faits scientifiques. Illustré avec sensibilité et quelques parcelles d’humour par Nathalie Dion, le résultat est émouvant et étonnant.
«Mon livre documentaire sur les baleines, illustré par @nathalie_dion , est maintenant disponible en librairie! C’est un hybride entre anecdotes, science et réflexions environnementales. Les baleines sont belles, fascinantes et plus fragiles qu’on pense. Et je ne veux surtout pas qu’elles disparaissent.
🐳🐋🐳💙», dévoile-t-elle via Instagram.
Ce livre-documentaire parle de l’univers des baleines de façon tout à fait inusité: chaque histoire est le point de départ d’une exploration scientifique. Par exemple, c’est à travers l’histoire de Pinocchio avalé par Monstro la baleine qu’on aborde l’alimentation des cétacés; de même, le mythe des sirènes, inspiré par le chant des baleines, ouvre la porte à la découverte de la communication chez ces mammifères marins. Solidement documenté (le fruit des nombreuses recherches de l’autrice a été étayé et validé par des experts et spécialistes), l’album touche avec originalité à plusieurs sujets: les relations des baleines avec les humains, leur habitat, les dangers qui les menacent, les différentes espèces, leur anatomie, leur mode de vie, etc.
Psssst! India travaille aussi présentement à un nouveau film de Noël, un projet qu'elle caresse depuis dix ans!
Vous aimerez aussi: