Début du contenu principal.
India Desjardins a annoncé une nouvelle formidable, aujourd'hui sur les réseaux sociaux : elle signera un film de Noël!
Le long métrage s'intitulera 23 décembre, comme la célèbre chanson des Fêtes de Beau dommage.
Pour ce film, India Desjardins confiera la réalisation à Miryam Bouchard. Cette dernière a entre autres dirigé les comédiens de L'Échappée et de M'entends-tu, en plus d'avoir réalisé Mon cirque à moi, une comédie mettant en vedette Patrick Huard disponible sur Crave.
Voici la publication d'India Desjardins annonçant la mise en chantier du film de Noël 23 décembre :
« Bonne nouvelle !!! (qui m'a fait verser quelques larmes de joie...)
Le film de Noël sur lequel je travaille depuis dix ans vient d’avoir l’appui en production de la SODEC!
Ça s'intitule 23 décembre, en hommage à la chanson qui selon moi représente le mieux les Noël québécois, mais aussi car on suit plusieurs personnages lors de cette journée stressante pré-temps des fêtes. Ce sera réalisé par Miryam Bouchard.
Je rêvais d’un film de Noël avec des personnages féminins à l’avant-plan. (Mais pas des personnages féminins qui doivent renoncer à tout pour aller faire des biscuits dans un village de Noël, héhé). Pis finalement mon rêve va se réaliser!!!!!
J’ai eu l’idée en 2011. À travers les années je l'ai réécrit 1000 fois, abandonné 500 fois et essuyé quelques refus. Mais je crois au final que l’attente et les difficultés en valaient la peine car la version #1637 est la bonne! (N’essayez pas de comprendre mes maths!)
Je ne remercierai jamais assez mon ami-producteur Guillaume Lespérance. Qui m’a respectée quand j’ai abandonné. Mais qui, lui, n’avait pas envie d’abandonner et qui continuait de croire en moi.
L’équipe de Films Séville, et particulièrement Patrick Roy, qui a presque dit oui à une idée envoyée en texto le jour du Réveillon de Noël 2011. (J’ai encore honte de ma façon trop spontanée, limite impolie, de lui avoir présenté mon idée!)
Miryam Bouchard super réalisatrice qui a insufflé de l’amour à ce projet quand je n’en avais plus.
Emmanuelle Beaugrand-Champagne qui m’a aidée à ficeler le tout.
Tous.tes mes ami.e.s scénaristes qui m’ont aidée au fil du temps.
Ma famille qui m’a gossée pendant tous mes moments d’abandon pour que je continue (tout ça parce que c’est légèrement inspiré par eux…).
La SODEC pour leurs commentaires qui ont grandement contribué à faire évoluer le projet au fil des années. »