Début du contenu principal.
Ingrid Falaise a dévoilé la déchirante bande-annonce de la deuxième saison de Femme je te tue, aujourd'hui sur les réseaux sociaux.
Dans cette série documentaire, la star québécoise et la recherchiste en affaires criminelles Sarah Bernard abordent les féminicides au Québec.
Dans la saison 2, Ingrid Falaise ira de nouveau à la rencontre des proches de femmes qui ont été tuées parce qu'elles étaient des femmes. Un devoir de mémoire pour les victimes, et des discussions remplies d'émotion pour tenter de mieux comprendre l'engrenage des féminicides. Voici la percutante bande-annonce de Femme je te tue, saison 2 :
« Derrière chaque féminicide il y a une maman, un papa, une sœur, un frère, un enfant. Derrière chaque femme assasinée il y a des coeurs brisés, des vies changées, des cris la nuit et des ailes qui essaient de repousser. Merci à tous les proches qui ont vissés leurs yeux dans les miens et qui m’ont offert leurs histoires.
À la mémoire de
Brigitte Serre,
Cheryl Bau-Tremblay
Nassima et Afife Saroufim
Isabelle Lavoie
Aïda, Houidad, Hend et Leila El Tomi,
Vickie Belle-Isle
Pina Rizzi
Françoise Côté
parce que collectivement, on a pas le droit de les oublier. FEMME JE TE TUE - dès le 3 janvier sur Investigation. Réal : Mariane Mc Graw. Prod : Anemone Films. »
La grande première de Femme je te tue, saison 2 sera présentée à 22h lundi prochain, le 3 janvier 2023, sur les ondes d'Investigation. Cet épisode mettra en lumière le féminicide dont a été victime Brigitte Serre, battue puis poignardée à 72 reprises au cours d'un braquage.
La première saison de la série documentaire est disponible sur Crave.
L’organisme SOS Violence conjugale a reçu 41 000 appels à l’aide entre avril 2020 et mars 2021. On peut les contacter 24 heures par jour, 7 jours sur 7 au 1-800-363-9010.
Tel-aide peut également venir en aide aux femmes victimes de violence, entre 9 h et minuit, au 1-877-700-2433 (ou 514-935-1105 dans la grande région de Montréal et 418-686-2433 dans la grande région de Québec).
Pour en apprendre plus sur le sujet : l’Observatoire Canadien du féminicide pour la justice et la responsabilisation est une excellente source d’information et de données.
À lire aussi :