Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Ingrid Falaise présente la série documentaire Femme, je te tue

Ingrid Falaise présentera la nouvelle série documentaire Femme, je te tue à Investigation!

 

Pour ce nouveau projet télé, l'autrice, actrice et activiste sera accompagnée de Sarah Bernard, une recherchiste spécialisée en affaires criminelles.

Dans Femme, je te tue, le duo abordera les féminicides. En 2020, une femme a été tuée tous les deux jours et demi au Canada. Ingrid Falaise et Sarah Bernard, au fil des entrevues, de recherches et de profondes réflexions, se demanderont comment ces morts auraient pu être évitées. 

Voici le résumé officiel de la série documentaire, qui sera diffusée sur Investigation l'hiver prochain : 

Lors des entrevues avec les parents, amis et enfants de victimes, Ingrid Falaise et Sarah Bernard tentent de comprendre l’engrenage fatal qui a mené à ces crimes. Pourquoi tant de souffrance? Qu’est-ce qui motive ces meurtres envers des femmes? Est-ce le désir, la haine, le contrôle? Dans chaque épisode, on abordera un crime afin de poser l’hypothèse suivante : aurait-il été possible d’éviter ce drame?

Dans un communiqué émis aux médias ce matin, la star québécoise s'ouvre sur l'importance de parler des féminicides et de la violence faite aux femmes : 

« Les meurtres commis envers des femmes par des récidivistes en libération conditionnelle, des agresseurs sexuels, des meurtriers en série, des voisins, des amis, des maris, des inconnus, les crimes d’honneur… Ces actes d’une violence ultime se nomment féminicides, un terme qui résonne mondialement et de plus en plus ici, au Québec. La violence conjugale est à l’origine de certains cas, mais il est important de comprendre que ces assassinats ne représentent qu’une portion de tous les féminicides. Alors que ces meurtres sont en hausse, j’avais cette urgence de mettre en lumière les tragiques décès de femmes. Nous devons en réaliser l’ampleur collectivement. »

Le tournage de Femme, je te tue vient de commencer et se poursuivra jusqu'à la fin de l'automne. On pourra voir les 8 épisodes d'une demi-heure l'hiver prochain sur Investigation

 

Tu aimeras aussi: