Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Isabelle Boulay raconte la magnifique histoire derrière son premier succès, «Je t'oublierai»

Isabelle Boulay, l'une des plus grandes chanteuses du Québec, a connu de nombreux succès tout au long de sa carrière.

Parmi eux, on retrouve la chanson «Je t'oublirai», qui est devenue un classique de la musique québécoise. Mais saviez-vous que cette chanson a une histoire particulière ?

Lors de son passage à l'émission La semaine des 4 Julie, Isabelle Boulay a révélé que «Je t'oublirai» avait été créée spécialement pour elle.

Cela s'est produit après que la chanteuse ait supplié Luc Plamondon de lui donner le rôle de Marie-Jeanne dans la comédie musicale Starmania, qui avait connu un grand succès dans les années 80.

«Luc, je t'en supplie donne moi le rôle de Marie-Jeanne, s'il te plaît. Je connaissais déjà le rôle par coeur»

Finalement, elle a réussi à obtenir le rôle et a joué dans Starmania pendant de nombreuses représentations.

À la fin de la dernière représentation, Luc Plamondon est allé la voir dans sa loge pour lui dire qu'il avait une surprise pour elle.

Il lui a présenté la chanson «Je t'oublirai», qu'il avait écrite avec Richard Cocciante spécialement pour elle. La chanson est rapidement devenue un succès.

Mais ce n'est pas tout, Isabelle Boulay a également révélé qu'elle avait volé la robe de scène de son personnage, Marie-Jeanne, après la fin de la comédie musicale. Elle aimait tellement son personnage et la robe qu'elle avait portée plus de 300 fois qu'elle est partie avec. Aujourd'hui, elle garde toujours cette robe chez elle en souvenir de cette période de sa vie.

Pour écouter l'entrevue complète, c'est par ici. 

 

Vous aimerez aussi: