Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Janette Bertrand révèle son truc pour bien vieillir

Janette Bertrand a offert une longue entrevue au magazine La Semaine afin de parler de ses nouveaux projets. 

Comme vous l'avez peut-être vu passer, une pièce de théâtre sur sa vie sera présentée dès l'an prochain et elle planche sur un nouveau livre.  

Au cours de l'entrevue, la grande dame de la télévision s'est ouvert sur son âge: elle aura 100 ans l'an prochain. Le journaliste lui a demandé quel était le secret, selon elle, pour bien vieillir. Elle a gentiment accepté de répondre. Voici ce qu'a confié Janette Bertrand sur la vieillesse:

Janette Bertrand

«Ah! mon Dieu! Il faut penser aux autres et s’impliquer. Je continue à faire du bénévolat. Plus tu t’isoles et plus tu ne fais qu’écouter la télé, plus tu vieillis. Le travail, c’est extraordinaire! L’être humain est né pour être aimé et valorisé. Quand tu arrêtes de travailler, tu ne reçois plus de valorisation. Il ne faut pas arrêter de travailler. Si tu n’aimes pas ta job, change de job.»

Avec ses multiples projets en cours à l'aube de son centième anniversaire, on comprend que ce truc fonctionne à merveille pour Janette Bertrand!

En attendant la sortie son nouveau livre, son quatrième acte, vous pouvez découvrir son autobiographie Ma vie en trois actes. Cette nouvelle édition, publiée chez Libre Expression et préfacée par Léa Clermont-Dion et Guy A. Lepage, offre aux lecteurs une opportunité unique d'explorer près d'un siècle de l'histoire des femmes à travers le prisme de la vie extraordinaire de Bertrand.

C'est ELLE, l'actrice qui jouera le rôle de Janette Bertrand

La vie de Janette Bertrand sera célébrée au théâtre et c'est l'une des actrices préférée des Québécois qui l'inteprétera: Guylaine Tremblay!

Cette dernière se plongera dans la peau de la grande dame de la télévision et traversera les années en dialoguant avec divers personnages. La mission de cette nouvelle pièce de théâtre, qui s'intitulera simplement Janette, est de rendre hommage à «celle qui a déniaisé le Québec entier». 

En savoir plus.

 

Vous aimerez aussi: