Début du contenu principal.
Cette semaine, c'est Jean Airoldi qui se confie dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.
*Les propos de Jean ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.
Comme Frédérique est patronne cette semaine, c’est une semaine plus tranquille pour moi, étant donné que tout est arrangé d’avance, dû à la réunion que nous avons eue dans la walk-in pour la négociation des 6 jetons. Comme tout était planifié, ça ne changeait rien, sauf si Ève avait été la patronne.
Moi je ne voulais pas gagner le patronat, mais je suis passé proche. Au début, je me suis dit que j’allais me donner une chance. J’ai gagné la première manche, et ensuite j’ai joué une autre fois. J'étais sûr d’avoir donné la mauvaise réponse, mais finalement non, donc j’ai gagné encore une fois… Là je me suis dit que je ne devais pas gagner ça, parce que je ne voulais absolument pas mettre Ève sur le bloc.
Je n’étais pas d’accord avec cette entente-là. J’ai dit que j’étais d’accord, parce que sinon je me faisais couper la tête. J’ai même fait un clin d’œil à Patrick pendant la réunion de la nuit des 6 jetons, pour qu’on sorte à l’extérieur en discuter. Charles est venu nous rejoindre, et je leur ai dit qu’on ne gagnait rien dans cette entente-là. Et on n’a rien gagné non plus.
J’étais bien content que ça soit Fred qui soit mis sur le bûcher pour le faire. Je ne pouvais pas aller contre la maison, parce que je ne suis quand même pas fou, mais j’espère que ça n’arrivera pas trop souvent ce genre d’entente.
Cette entente nous donnait un trois semaines planifié d’avance, mais comme Barbada est partie subitement, c’est devenu rapidement un deux semaines.
Maintenant qu’on est à la fin de la semaine de patronat de Fred, je pourrais dire que les gens commencent à être plus nerveux dans la maison. Il y aura une suite à cette entente.
Moi, comme d’habitude, je pense que je sais où je m’en vais la semaine prochaine. Pat, Joëlle, Charles, Érika, Daniel et moi on a créé l’alliance Pas pour l’instant, qui devrait être forte.
Le but c’est d’être majoritaire pour éliminer Dave, Danick et Fred. Ils seraient nos trois premières cibles. Si c’est la semaine du patron invisiblec, comme plusieurs pensent dans la maison, c’est le temps de sortir des joueurs forts, comme Joëlle. Les joueurs forts, je les veux dans mon équipe, mais d’un autre côté je pourrais me retourner contre eux…
Cette semaine, comme Ève se sentait en danger, elle a dit à Fred qu’il y avait une pièce secrète. Elle a essayé de vendre un peu de son savoir pour s'acheter quelque chose. Je vérifiais si Ève allait montrer à Fred où était la pièce.
J’ai gardé la porte pendant quelques heures en faisant semblant de lire le livre de Patsy Gallant. Quand on voyait quelqu’un sortir du hall, on allait voir tout de suite. On ne voulait pas que tout le monde soit au courant pour la pièce secrète, mais là je pense que tout le monde le sait.
J’étais confiant pour la mise en danger, parce que dans la nuit de négociation des 6 jetons, moi j’avais levé la main pour dire que j’avais le véto et que je pourrais m’en servir de la manière que je voulais… J’ai donc demandé de ne pas être pion. Si on suivait le plan, je n’étais pas en danger. J’ai donc bien dormi.
Pour le challenge du véto, c’était une bonne chose pour moi de ne pas participer. Je n’y tenais pas, même si on a toujours du plaisir à participer. Je ne tenais pas à sauver un ou l’autre parce qu’automatiquement ça embarquait Ève sur le bloc. Pour moi, c’est un malaise de voir Ève partir d’une manière aussi cavalière. Je pense que Charles, Joëlle et Pat voulaient gagner. Les trois ont vraiment un esprit compétitif.
Moi je savais que Ève serait sur le bloc, mais je ne pouvais pas lui dire. Quand elle paniquait je lui disais «attends d’être rendue à la rivière avant de traverser le pont». Pour mon jeu, ce n’est pas la fin du monde, mais c’était une alliée des Zoolanders avec Pat, Érika et moi. Mais là, on s’est refait une alliance, Pas pour l’instant, pour rediviser la maison.
Le casino Big Brother dans la maison cette semaine, c’était vraiment le fun. Chercher des jetons dans un aussi grande maison, ce n’est pas une chose facile et c’est assez essoufflant.
Je n’en ai pas trouvé autant que j’aurais voulu, mais si je fais la moyenne de vingt-cinq jetons avec onze joueurs, ça fait en moyenne deux jetons chacun. Moi j’en ai trouvé trois, donc c’est bon. Si Ève s’en va, elle va me donner ses jetons. Je pense qu’elle en a trouvé trois.
La première fois que c’est ton tour d’aller chercher les jetons dans la maison, tout est encore beau et c’est quand même trippant de mettre la maison en bordel. J’ai un seul regret: quand j’étais dans la cuisine, j’aurais aimé prendre le plateau d’ustensiles et le renverser par terre, ça aurait été un soulagement, mais finalement je n’ai pas osé.
Le ménage a été rapide, mais j’étais plus en recherche des jetons non-trouvés. Mon travail ici est de faire à manger plus que de faire le ménage, mais j’ai quand même aidé pour ne pas avoir l’air d’un lâche.
J’aimerais beaucoup être patron la semaine prochaine. Jouer à Big Brother c’est le fun, excitant et intense, même s’il y a des moments plus relax.
Recommandé pour vous: