Publicité
Publicité - continuer votre lecture ci-dessous
Début du contenu principal.
Publicité
Jean-Michel Anctil nous a présenté un de ses frères, Dominic Anctil, qui travaille aussi dans le milieu de la télé.
Les deux frères qui ont 5 ans de différence étaient effectivement de passage à l’émission Il restera toujours la culture animée par l'excellente Émilie Perreault. Dans le segment hebdomadaire En famille, on a pu en apprendre plus sur eux et leur relation!
Peut-être d’abord vous dire que pour monsieur madame «tout le monde», Dominic Anctil n’est peut-être pas un visage connu, mais dans le milieu, c’est une grande pointure! Celui qui œuvre derrière la caméra est effectivement concepteur télé, conseiller à la scénarisation, metteur en scène. Dominic est aussi l’un des coconcepteurs de Zénith, idéateur de L’œil du cyclone en plus d’être vice-président divertissement chez KO TV.
c’est comme s’il m’a ouvert un monde de possibilités avec l’impro
Lors de la discussion, on a notamment appris que c’est Jean-Michel Anctil qui a ouvert la porte à l’improvisation pour son frère! Dominic Anctil a confié : «il est devenu notre coach d’impro en secondaire 5 […] c’est comme s’il m’a ouvert un monde de possibilités avec l’impro, vraiment comme un guide. Il a vraiment mis le feu à l’intérieur de moi. […] Tout de suite j’ai décidé d’aller étudier en théâtre.»
C’est le frère de Jean-Michel Anctil qui a d’ailleurs fait la mise en scène du second spectacle solo de Jean-Michel, Tel quel.
il me connait bien, donc il pouvait me calmer.
Jean-Michel Anctil a d’ailleurs expliqué pourquoi il avait décidé de lui faire confiance : «c’était pour me rassurer. Dominic a un esprit très créatif […] ça m’impressionnait comment avec si peu de budget, il pouvait créer des choses aussi magiques. Puis, il me connait bien, donc il pouvait me calmer. Moi je suis quelqu’un de très angoissé, très stressé. Le processus de création pour certains artistes c’est stimulant, pour moi c’est la pire période. J’haï ça, je remets tout en doute. Donc lui me disait « non, fais-toi confiance ».»
Pour réécouter l’entrevue sympathique entre les deux frères et en apprendre plus sur leur dynamique, c’est sur le site d’Ohdio que ça se passe.
Jean-Michel Anctil coanime actuellement Ça finit bien la semaine et joue le rôle de Daniel dans la série Passez au salon!