Début du contenu principal.
Jean-Philippe Dion a profité de la pandémie pour faire le point sur sa carrière et ses projets.
Après 18 ans d'amour, le sympathique animateur a d'ailleurs décidé de pousser sa relation avec son conjoint Martin Boisclair à un niveau supérieur dans les derniers mois puisque le couple est devenu famille d'accueil pour un enfant de la DPJ.
Invité sur le plateau de Deux hommes en or vendredi soir, Jean-Philippe s'est confié sur cette nouvelle réalité vécue par son amoureux et lui.
«Des doutes, il y en a eu beaucoup. Parce qu'on s'entend que moi, il y a un an, je ne savais pas que c’était un projet dans ma vie. À la DPJ, on appelle ça des projets de vie! Je ne pensais pas que ce projet de vie-là était pour m’arriver. Il y a eu une pandémie, il y a eu un Star Académie, il y a eu tout ce qui est arrivé, et il y a un enfant qui est arrivé dans ma vie. Ça a été quand même un branle-bas de combat à l’automne de devoir s’organiser, de devoir sortir des meubles et rentrer un lit pour enfant. Donc, ce sont des moments exceptionnels que l'on vit en ce moment », a-t-il confié en entrevue à Pierre-Yves Lord, Patrick Lagacé et Rosalie Bonenfant.
Il ajoute: «Tu ne le connais pas, cet enfant-là, non plus, t'sais. C’est un jeune enfant qui n’est pas loin de l’adolescence, donc il est quand même grand. C’est un gentil garçon, brillant, sensible, connecté avec ses émotions, qui veut faire de grandes choses dans la vie... Mais après ça, tu ne le connais pas... On doit apprendre à décoder ce qu’il aime, ce qu’il veut dans la vie, ce qu’il dit pour te faire plaisir aussi, pour être sûr de rester avec toi, parce qu’il ne veut pas encore changer de famille pour la 112e fois! Tout ça, ça prend du temps!
Les tournages de Star Académie ont bien évidemment grugé beaucoup de temps au producteur exécutif de l'émission.
«Ce que je trouvais dur de mon côté... T'sais, le père absent, c’est ça que j’avais l’impression d’être cet hiver. Là, je renoue avec lui, et je suis vraiment heureux», a-t-il conclu.
Cette semaine, on apprenait que La vraie nature allait revenir à l'hiver 2022, pour une quatrième saison.
Ces retrouvailles seront marquées par une grande nouveauté: Jean-Philippe Dion accueillera ses visiteurs dans un tout nouveau chalet, et pas n’importe lequel: le sien! Le nouveau proprio n’a pas pu résister au charme d’une magnifique propriété bordée d’une forêt et d’une rivière sur laquelle les invités navigueront dans la célèbre barque de l’émission. Comme le chalet précédent, ce lieu enchanteur se trouve dans les Cantons-de-l’Est, une région que Jean-Philippe affectionne particulièrement puisqu’il y est né.
Vous aimerez aussi: