Début du contenu principal.
Jean-Philippe Perras s’est illustré dans l’un des rôles les plus mémorables de sa carrière en incarnant le personnage de Christian dans L'empereur.
Il évoque cette expérience marquante dans l’épisode Les méchants à la télévision du balado Franchement. Il raconte comment il a décroché ce rôle, partageant ainsi les coulisses de son audition.
Selon Jean-Philippe, cette audition était pour lui l’occasion d’interpréter un personnage à l’opposé de son caractère habituel.
«Tant qu'à moi, ils passent à côté de quelque chose, d'une opportunité de jouer quelque chose de tellement hot.»
Il mentionne aussi qu’ils étaient plusieurs comédiens en audition pour le rôle et que certains de ses collègues ont décidé de ne pas se présenter en raison de ce que le personnage représente dans une carrière.
«Je n’avais jamais pensé à ça avant le milieu de la première saison ; l’opportunité de jouer ce rôle était vraiment plus grande et importante pour moi.»
Il avoue aussi que, dans les mois suivant la diffusion de l’empereur, le comédien a reçu des offres pour jouer d’autres personnages semblables à Christian, qu’il a refusés.
«Pis là, on a fait non ! Là, pour moi, c’est trop. On a donné, on a raconté ce qu’on avait à raconter et on l’a bien fait, je pense.»
Pour voir ou revoir les deux saisons de L'empereur, rendez-vous sur la plateforme Crave.
Vous aimerez aussi: