Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Jean-Philippe Perras se confie sur L'empereur: «Je ne pensais jamais qu'il allait aller aussi loin»

Jean-Philippe Perras, qui incarne le personnage de Christian dans la série L'empereur, nous donne un aperçu passionnant de la deuxième saison à venir. Nous avons la chance de discuter avec lui du tournage de la deuxième saison et de comment son personnage, Christian, continue de se débattre pour échapper à ses actions et à ses conséquences.

Lorsqu'on lui demande de révéler ce qui attend les téléspectateurs dans cette nouvelle saison, Jean-Philippe Perras explique que Christian ne cèdera pas facilement. Il est déterminé à ne pas perdre la face et ira jusqu'au bout pour atteindre ses objectifs. Il commente : «Je ne pensais pas qu'il irait aussi loin dans ses actions. Il ne lâchera jamais. Il cherchera toujours des moyens de s'en sortir. C'est ce qui met en colère. Mais il faut souligner la force et la résilience de ces femmes qui ne lâcheront jamais non plus. Elles trouveront la force de se relever ensemble.»

Je ne pensais pas qu'il irait aussi loin dans ses actions. Il ne lâchera jamais. Il cherchera toujours des moyens de s'en sortir.

L'acteur promet que cette saison sera riche en rebondissements et en suspense jusqu'à la toute fin. Il reste discret sur la possibilité d'une troisième saison mais laisse entendre qu'il y aurait de la matière pour continuer l'histoire.

«Il reste à savoir si l'histoire entre Christian et ses victimes, on est allé au bout de quelque chose. Mais je vous dis que jusqu'à la dernière scène, tout peut arriver»

Jean-Philippe Perras révèle également que les scènes les plus émouvantes à jouer pour lui sont celles où son personnage parle à ses enfants. Il explique que ces moments ont été particulièrement touchants, car il est lui-même père d'une petite fille de 19 mois, la belle Margot. Les scènes où Christian doit expliquer ses actions à ses enfants ont été éprouvantes sur le plan émotionnel.

Il tient à souligner que le tournage de certaines scènes violentes s'est fait dans le respect et l'humilité, et que l'équipe n'a jamais porté de jugement sur le personnage de Christian. Il voulait jouer son rôle avec la plus grande justesse possible, tout en rappelant que son personnage ne mérite en aucun cas d'être défendu pour ses actes.

Jean-Philippe Perras admet que sa «face de fin» lui a souvent valu des rôles de gentil dans sa carrière, ce qui a contribué à créer de la sympathie pour Christian au début de la série. Cette ambivalence des sentiments chez le public était précisément ce que l'équipe cherchait à susciter, car la série est construite sur des nuances et des complexités de la vie.

«C'est ça qui est le fun, c'est ça qu'on voulait, que les gens aillent de la sympathie pour le personnage au départ. Parce que c'est un show fait sur les nuances, tu sais dans la vie, il n’y a rien de blanc ou noir. C'est plus complexe. Si ça aidait à ce que les gens penchent pour Christian et ensuite qu'ils prennent conscience qu'il a commis des actes impardonnables

Dans la vie, il n’y a rien de blanc ou noir. C'est plus complexe. Si ça aidait à ce que les gens penchent pour Christian et ensuite qu'ils prennent conscience qu'il a commis des actes impardonnables.

Après la saison 1, tous les acteurs ont ressenti le besoin de prendre du recul en raison de l'intensité des scènes qu'ils ont dû interpréter. Jean-Philippe a trouvé refuge à la campagne, où il a pu se ressourcer en faisant de longues promenades en forêt et en passant du temps avec sa blonde, MariPier Morin et sa fille, coupant ainsi les liens avec son personnage après le tournage.

Il explique que souvent après les journées de tourage, son corps réagissait fortement aux scènes tournées dans la journée. «Tu sors d'une scène et tu trembles, tu te demandes pourquoi tu trembles, c'est intense les scènes qu'on a eu à tourner.»

La deuxième saison de L'empereur est diffusé les mercredis 20h sur les ondes de Noovo. Les quatre premiers épisodes de la saison sont disponibles sur Crave

 

Vous aimerez aussi: