Début du contenu principal.
Jean-Pierre Ferland aura des funérailles nationales!
Eh oui, le départ du petit roi sera marqué par de grands hommages, alors que la famille de Jean-Pierre Ferland a accepté l'offre du gouvernement pour des funérailles nationales.
Cette décision a été officialisée lundi soir par le biais de son équipe de relations publiques.
«Même si Jean-Pierre Ferland nous a quittés, son œuvre va toujours rester dans nos mémoires», a confié dimanche M. Legault.
Rappelons que le chanteur est décédé samedi après-midi de causes naturelles, à l'âge de 89 ans. II laisse dans le deuil sa conjointe et complice Julie Anne Saumur, ses enfants Julie et Bruno, ses petits-enfants Édouard, Charlotte, Loïc, Jean-Félix et son arrière-petite-fille Livia.
Jean-Pierre Ferland avait été hospitalisé le 14 février dernier au CHSLD Desy situé à St-Gabriel-de-Brandon dans la région de Lanaudière.
Les détails concernant les funérailles, tels que la date et le lieu, restent encore à confirmer, mais il est prévu qu'il soit exposé en chapelle ardente. Une réunion entre des représentants de sa famille et du gouvernement est prévue mardi matin pour organiser ces arrangements.
Les hommages affluent depuis son décès, notamment sur les réseaux sociaux, où artistes, politiciens et admirateurs saluent son héritage musical.
Jean-Pierre Ferland deviendra la quinzième personnalité à recevoir des funérailles nationales au Québec, rejoignant des figures emblématiques telles que René Angélil, Gilles Carle, Jean Paul Riopelle et Gaston Miron. Karl Tremblay, du groupe Les Cowboys Fringants, a quant à lui été honoré lors d'une cérémonie laïque d'hommage national au Centre Bell en novembre dernier.
Vous aimerez aussi: