Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Faillite de Juste pour rire: Jean-Sébastien Girard fait le point

La faillite de Juste pour rire a envoyé des ondes de choc à travers le monde du divertissement, touchant également les artistes qui travaillent avec la société. Parmi eux se trouve Jean-Sébastien Girard dont le spectacle est produit par Juste pour rire.

Lors de son passage sur le plateau de l'émission Je viens vers toi, animée par Marc Labrèche et entouré de Mona de Grenoble, Christian Bégin et Fabiola Nyrva Aladin, Girard a réagi à cette nouvelle.

Il a expliqué que sa tournée touchait à sa fin, avec seulement 4 ou 5 spectacles restants ainsi qu'un événement spécial prévu pour l'été. Cependant, la faillite de Juste pour rire complique la situation pour plusieurs autres artistes. Pour continuer, les avocats doivent désormais entrer en contact avec le syndic de faillite.

Cette situation met en lumière les défis auxquels sont confrontés les artistes lorsqu'ils dépendent d'entreprises plus importantes pour la production de leurs spectacles. Girard a souligné la difficulté pour ceux qui ne sont pas des poids lourds de l'industrie comme Louis-José Houde de maintenir leurs projets à flot dans de telles circonstances.

Quand on n'est pas Louis-José Houde, ce n'est pas nécessairement toujours facile, partir un spectacle.

Interrogé sur l'avenir de la culture au Québec dans ce contexte, Girard a exprimé ses préoccupations quant à la perte potentielle d'une génération d'auditeurs et de spectateurs.

Moi, j'ai l'impression qu'on est en train de perdre des générations complètes. Il y a toute une génération qui nous écoute pas présentement, qui sait par on est qui est ça ne les intéressent pas à savoir qui l'on est, pis qu'est qu'on fait

Sa déclaration émotionnelle a également touché le concept de temporalité dans le domaine culturel, affirmant que chaque époque appartient à ceux qui y vivent, et que les artistes doivent être soutenus tout au long de leur vie, quel que soit leur âge ou leur renommée.