Début du contenu principal.
C'est aujourd’hui que sont dévoilés les 20 joueuses et joueurs qui prendront part à la première édition de Survivor Québec, qui sera animée par Patrice Bélanger.
Sans plus tarder, rencontrez ceux qui, dès ce printemps, se dépasseront dans des épreuves extrêmes pendant 44 jours, isolés du monde aux Philippines.
Rappelons que la grande gagnante ou le grand gagnant, la personne qui parviendra à user de stratégie pour survivre à toutes les éliminations, empochera le gros lot de 100 000$.
Se décrivant comme un heureux mélange entre Peter Pan et Pirates des Caraïbes, Christophe ne risque pas de passer inaperçu. Cet animateur de camp de jour dans l’âme est un hyperactif extraverti qui a de la difficulté à rester en place. Si son hypersensibilité et sa facilité à faire confiance risquent de lui nuire, c’est aussi ce qui le rend attachant. La plus grande force de ce rassembleur réside dans le social mais c’est aussi un naturel dans les sports. C’est un grand enfant joueur qui est zéro compétitif, il veut se rendre loin en s’amusant. Il rêve de remporter Survivor Qc pour devenir un héros aux yeux de ses enfants.
Denis est né en Russie et a quitté sa ville natale à l’âge de 8 ans pour s’établir avec sa famille en Israël. À ce moment, leur vie se résumait à 8 gros sacs remplis d’effets personnels. Ils ont vécu en Israël pendant quelques années avant de venir s’installer au Québec en 2005. Grâce à ses expériences de vie, Denis parle 4 langues, il a une grande capacité d’adaptation et il sait se contenter de peu. Pour lui, les défis qu’il a dû surmonter font partie du cours normal de la vie. Il trouve sa force à travers sa spiritualité et la méditation. Denis est un grand romantique et il n’a d’yeux que pour sa femme qu’il a rencontré dans l’avion lors d’un voyage en 2018. Sa plus grande crainte pour Survivor Québec : s’ennuyer de son épouse qui est présentement enceinte de leur premier enfant.
Isabelle est la doyenne des femmes de Survivor Québec. Aventurière, femme d’affaires et grande sportive, c’est une fonceuse et rien ne peut l’arrêter. Que ce soit en faisant le tour du monde avec ses trois enfants et son conjoint ou en traversant l’Atlantique en voilier à travers les tempêtes, Isabelle est toujours à fond dans ses divers projets. Elle admire les femmes d’affaires qui osent et qui n’ont pas peur du leadership féminin. Ne l’est-elle pas elle-même en étant associée avec son conjoint pour une compagnie en finance? Malgré tout cela, elle s’efforce de trouver l’équilibre dans sa vie!
Jean-Junior a passé la moitié de sa vie sur la patinoire : il a même fait le camp d’entraînement du Canadien de Montréal en 2002 et s’est entraîné avec Koivu et Plekanec! La discipline et la persévérance ont toujours fait partie de sa vie. Son père, policier, lui a appris à ne jamais abandonner et à toujours donner le meilleur de lui-même. Jean-Junior a grandi avec 3 frères plus vieux que lui, il se dit aussi «fils à maman». Ce grand sportif fait aussi des marathons, de la méditation et est très proche de ses émotions! Ce qui risque de lui nuire sur l’île? Il fait peut-être trop confiance aux autres et est un brin impatient!
Joël ne s’en cache pas: c’est un fan fini de l’émission. Depuis l’annonce de Survivor Québec, il s’est remis en forme en se rendant dans l’endroit qu’il déteste le plus au monde, le gym! Amateur de survie depuis longtemps, il a fait un séjour de 4 nuits en forêt l’été dernier à ne manger que du riz pour se mettre dans l’esprit de Survivor. Il a même réussi à attraper un poisson à mains nues! Cet éducateur spécialisé est hyper émotif. Il est prêt à pleurer devant tout le Québec, sans problème. Avant tout, il vit ce rêve pour son frère décédé il y a un an, avec qui il regardait Survivor assidûment.
Johannie est originaire de l’Anse-Bleue, un petit village tout près de Caraquet. À l’âge de 16 ans, elle a vécu une opération cardiaque et, depuis ce jour, elle vit la vie intensément! Cette bonne vivante ne rate pas une occasion de célébrer et de rassembler les gens qu’elle aime. Ses années à travailler derrière le bar et dans le domaine de la santé mentale font d’elle une experte humaine qui compte sur son côté social pour avancer dans le jeu. Elle se dit confiante mais pas arrogante, tout lui réussit dans la vie et Survivor Québec ne fera pas exception. Une chose est sûre, elle sait prendre sa place et ne laisse personne indifférent, soit on l’aime, soit on ne l’aime pas. Reste à voir si elle saura tomber dans les bonnes grâces de sa tribu.
Justine est la preuve qu’il ne faut pas se fier aux apparences! C'est une fille de ville, elle aime les cocktails et les paillettes mais derrière tout ça se cache une ancienne athlète de haut niveau! Justine vient d’un clan familial très sportif : sa mère faisait du patinage artistique et son père comme son frère jouaient au hockey. Cet ex-joueuse de soccer est aussi une passionnée de jeux de société et de casse-tête. Pour elle il n’y a qu’une seule façon de jouer: intensément! De nature joviale, elle a l’intention de mettre de la vie dans sa tribu en chantant et dansant, elle dit qu’elle sera la “fofolle” du groupe.
À 37 ans, Karine est dans la meilleure forme de sa vie! Cette sensei honore son titre en transmettant sa passion des sports de combat au plus grand nombre. Son côté fille de bois, ses aptitudes physiques et sa détermination font d’elle une adversaire de taille. Elle est toujours là pour les autres mais elle est prête à tout pour se rendre au bout. Fière d’avoir décroché l’argent et le bronze au championnat du monde de karaté, l’heure est enfin venue d’aller chercher la plus haute marche du podium et d’être l’ultime survivante de Survivor Québec.
Aînée d’une famille tissée serrée, Kimberly s’est occupée de ses quatre petites soeurs toute son adolescence pour aider sa mère. Elle est très proche de celle-ci, c’est son pilier et son modèle. Après avoir passé les dernières années à se consacrer à ses études et à son travail, cette podiatre de profession a soif d’aventure et de nouveauté! Ce petit bout de femme pétillant charmera tout le monde avec sa bonne humeur et son rire facile. Cependant, derrière sa candeur se cache une ténacité et un aplomb qui pourrait surprendre en cours de route! Elle serait bien heureuse de gagner pour bonifier son budget de mariage prévu en 2023.
Martin est le doyen de cette première saison et il est reconnu pour avoir la solution à tout. Il est celui qui trouvera le moyen de faire fonctionner les choses ou de l’inventer si ça n’existe pas. D’ailleurs, ses talents de créateur, d’innovateur et de concepteur l’ont amené à être vendeur et ensuite actionnaire d’une compagnie de camions blindés. Selon lui, ses habiletés de vendeur l’aident à entrer en contact avec les gens et ce sera utile pour créer des alliances rapidement. Comme talents cachés, Martin est capable d’allumer un feu en 30 secondes et de pêcher au harpon, mais il songe à conserver ses aptitudes pour lui-même et regarder les gens faire. Sa stratégie est claire et il compte la mettre en oeuvre à la seconde où il met les pieds sur l’île.
Marika est une grande fan de Survivor et profite d’une pause professionnelle pour mettre ses connaissances du jeu à profit. Celle qui a quitté le nid familial à 17 ans pour étudier et jouer au soccer aux États-Unis alors qu’elle parlait à peine l’anglais, n’a pas peur de se retrouver sur une île déserte avec des étrangers, elle sait qu’elle pourra créer des liens et s’adapter rapidement. Même si elle est ultra compétitive et qu’elle déteste perdre, c’est avant tout une fille d’équipe, elle est capable de laisser sa place si c’est pour le bien de l’équipe. Sa grande loyauté risque de lui nuire ou de prendre le bord! En mode survie, tout est permis… si c’est dans le respect bien sûr.
Martine a vécu plusieurs vies: gestionnaire, entrepreneure et styliste de mode! À 45 ans, elle a suivi son instinct et s’est inscrite à l’université en politique! Aujourd’hui, à 47 ans, cette adjointe politique plonge tête première dans cette compétition sachant que ses 4 enfants seront fiers de leur maman peu ordinaire qui repousse sans cesse ses limites. Sous ses allures de femme confiante et solide comme le roc, elle est très sensible. À Survivor Québec, sa vulnérabilité sera pour elle, soit son bouclier soit son arme.
Dès sa jeunesse, Maryse a dû faire preuve de persévérance puisque, suite à un grave accident qui l’a sévèrement handicapé toute son adolescence, elle a dû travailler fort pour se remettre sur pieds alors que les médecins ne croyaient pas en sa réhabilitation complète. Aujourd’hui, elle n’en garde qu’une cicatrice et elle s’en inspire pour transmettre sa passion de l’éducation physique à ses élèves! Cette sportive verbomotrice a de l’énergie à revendre et elle ne pourra pas cacher ses émotions puisqu’elle pleure vraiment facilement. Aussi, elle est incapable de mentir mais elle se pratique au cas où ça pourrait lui être utile!
Malgré l’intimidation et l’homophobie qui ont teinté son parcours de vie, Nicolas a su développer une confiance en lui grâce à ses proches qui l’ont toujours encouragé à être lui-même et appuyé dans ses divers projets. Son côté sensible et attachant feront sans doute de lui un joueur aimé par ses pairs. La danse est bien présente dans sa vie, c’est la chose qui le fait le plus bouger. Bien qu’il ne soit pas le plus grand des sportifs, il ne faut pas le sous-estimer. Sa rapidité, son agilité et sa détermination pourraient nous surprendre!
Pierre-Alexandre est éducateur à la petite enfance de jour. Le soir et les weekends, il utilise ses nombreuses années d’expérience comme sportif et joueur de football pour coacher les équipes de ses 2 garçons. Ses deux occupations lui permettent de rallier ses passions: le sport et l’humain. C’est un leader positif qui aime travailler en équipe et qui a souvent le rôle de capitaine. Malgré lui, son gabarit fera de lui une menace physique mais il pense pouvoir amadouer sa tribu avec son humour et sa présence rassurante. S’il peut apprivoiser des bambins méfiants, imaginez des adultes sans ressources sur une île déserte!
Le sport et la compétition coulent dans les veines de Sandrine! Toute jeune, elle voulait pratiquer le plus de sports possibles pour imiter son frère, joueur de hockey, et avoir autant de médailles que lui! Taekwondo, plongeon, course, elle a tout fait! Elle pratique le cheerleading depuis des années et dirige même son propre club! C’est une vraie de vraie taureau! Très têtue, si elle s'obstine et qu’elle pense avoir raison, il n’y a rien pour la faire changer d’idée. Elle a un mental inébranlable et ne s’en laissera pas imposer!
Grand fan de mangas, Sango est un surnom qui vient de son enfance et qui ne l’a jamais quitté. Il est tiré d’un personnage de bonhomme animé qu’il adorait : Sangoku. Il voulait devenir comme lui puisqu’il était aimé de tous et le meilleur dans tout ce qu’il entreprenait! Ce casse-cou charismatique n’a pas la langue dans sa poche et il se voit comme un motivateur au sein de sa tribu. Positivisme et dépassement de soi sont ses mots d’ordre. Il a acquis sa force mentale à travers les épreuves de la vie et son agilité grâce au parkour, une discipline sportive qui consiste à franchir des obstacles naturels ou urbains à l’aide de son corps seulement. Il a posé sa candidature sans trop connaître Survivor mais il est prêt à relever le défi!
Simon est le plus jeune des joueurs mais sa maturité risque d’en sidérer plus d’un! Mécanicien d’engins de chantier, il est manuel et débrouillard. Mais il a plusieurs autres cordes à son arc: c’est un ancien champion de mathématiques et un redoutable joueur d’échecs! Il est conscient qu’il risque d’être une menace sur l’île… Par contre, s’il doit faire face à la défaite, ce joueur de hockey aux airs frondeurs ne se cache pas pour dire qu’il est très, très mauvais perdant.
Sylvain est ce qu’on appelle un super fan : il a vu et revu en boucle les 43 saisons de Survivor! Pour lui, ce n’est plus du divertissement, c’est de l’expérience! Ce passionné de jeux de société prend chaque joute au sérieux et ne laisse personne indifférent. Il a un petit côté geek mais il se définit davantage comme un excessif : à 2 ans il savait jouer du piano et il a aiguisé ses techniques de survie chez les Scouts. Il s’entraîne au demi-marathon depuis quelques mois afin d’être plus endurant. Il aimerait prouver à ses 3 jeunes garçons que tout est possible et qu’il faut toujours persévérer.
Après des années à vivre Survivor par procuration en étant une gérante d’estrade version salon, Vicky peut enfin montrer de quoi elle est capable! En plus de cerner les gens rapidement, cette grande émotive possède une écoute et une intelligence émotionnelle qui lui confèrent souvent le rôle de confidente et de conseillère au sein d’un groupe. Elle mise là-dessus pour connaître les stratégies et semer des graines dans la tête des gens. Ce boute-en-train déteste les confrontations presque autant que les insectes mais elle n’a pas peur de mentir pour arriver à ses fins. Ses années d’improvisation l’aideront certainement à se sortir de situations épineuses.
Survivor Québec sera diffusé ce printemps sur les ondes de Noovo et sur Noovo.ca. On a tellement hâte que ça commence!
Recommandé pour vous: