Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Julie Le Breton dévoile les premières images de la nouvelle série IXE-13

Julie Le Breton dévoile aujourd'hui des images exclusives de sa nouvelle série, IXE-13 et la course à l’uranium.

Dans cette dramatique d'époque, la comédienne donnera la réplique à Vincent Leclerc et Marc-André Grondin. Ce dernier tient le rôle principal, celui de l’agent Jean Thibault qui est surnommé IXE-13.

Cette série nous plongera au coeur d'une histoire d'après-guerre mêlant suspense, romance et aventure. Voici les photos dévoilées par Julie Le Breton sur Instagram, qui nous permettent d'avoir un avant-goût de ce qui nous attend dans  IXE-13 et la course à l’uranium:

«La badass Roxanne Racicot dans IXE-13 et la course à l’uranium 🧪
Merci Gilles Desjardins de réparer à ta façon l’invisibilisation des femmes dans les livres d’histoire. En créant des personnages féminins forts et libres, en les plaçant au cœur de l’action et des événements qui nous ont définis, tu fais rejaillir un peu de lumière sur ces pionnières oubliées🖤
», écrit Julie Le Breton avec les images.

Gilles Desjardins est l'auteur de la dramatique. Il est également derrière les succès télé Les pays d'en haut et Mensonges.

Voici d'autres photos du tournage de IXE-13 et la course à l’uranium ainsi que le synopsis officiel de cette fiction:

À Montréal, en 1945, quelques mois après la fin de la Deuxième Guerre, Jean Thibault, alias IXE-13 (Marc-André Grondin), le meilleur agent des services secrets canadiens, est maintenant le respecté propriétaire du Crystal Club, dans le Red Light, et de l’ancien hôtel au-dessus ayant déjà appartenu à la mafia. Alors qu’il se relève de ses années difficiles de service, Jean se retrouve malgré lui au cœur d’une nouvelle opération d’espionnage. D’un côté, les Russes sont à la recherche d’uranium pour la fabrication d’une bombe menaçant l’Occident. De l’autre, un puissant groupe nazi dirigé par Rick Gallaher (Martin Dubreuil), un ancien soldat canadien, recherche aussi l’uranium pour conquérir le monde. Lorsqu’une attaque survient contre l’un des siens, Jean n’a d’autre choix que de reprendre du service, malgré les blessures encore vives de la guerre qui le hantent. Ses acolytes espions Roxane Racicot (Julie Le Breton), maintenant secrétaire au ministère des Affaires étrangères, Marius Lamouche (Hugolin Chevrette), propriétaire d’un club de boxe voisin du Crystal, et le colonel Victor Laporte (Vincent Leclerc), directeur du service du contre-espionnage, acceptent de l’épauler dans cette périlleuse mission : celle d’infiltrer et démanteler ces réseaux avant que l’uranium ne tombe entre les mains de ces conspirateurs. C’est dans cette opération labyrinthique que Jean et son équipe replongent avec courage, entraînant du même coup la journaliste culturelle Gisèle Tuboeuf (Marianne Fortier).

Les deux premiers épisodes de la série sont arrivés aujourd'hui sur Club Illico. 

Julie Le Breton dévoile un secret bien gardé

Julie Le Breton nous a bien fait rire pendant un grand moment de malaise télévisuel, cette semaine!

La talentueuse comédienne était en vedette à l'émission Pour une fois. Parmi les personnalités qui l'ont interviewée, on retrouvait Rémi-Pierre Paquin. Les deux acteurs sont des grands amis et ont entre autres joué ensemble dans Mauvais Karma et Les Pays d'en haut. Ils se connaissent donc très bien... 

Rémi-Pierre Paquin a utilisé cette carte afin de gêner Julie Le Breton. Une fois installé devant elle, il a dévoilé qu'elle avait un vieux tatouage de masques de théâtre dont elle est «très fière».

En savoir plus.

 

Vous aimerez aussi: