Début du contenu principal.
Julie Ringuette a réagi à l'apparente annulation de la comédie musicale Waitress dans une série de stories partagées sur Instagram.
Le Groupe Juste pour rire, aux prises avec d'importants problèmes financiers, a annoncé aujourd'hui de nombreuses mises à pied ainsi que l'annulation de ses festivals et l'arrêt de la production de plusieurs spectacles. Waitress en fait partie.
Dans sa vidéo, Julie Ringuette explique qu'elle a appris cette triste nouvelle dans le journal ce matin... en même temps que tout le monde. La chanteuse, animatrice et comédienne est évidemment déçue par ce revirement de situation. Elle pense également à tous ceux qui n'ont plus de travail:
«Je viens d’apprendre dans le journal que Waitress n’aura pas lieu. Je l’ai appris comme tout le monde, mon agent l’a aussi appris dans le journal, mon mari aussi l'a appris dans le journal. J’ai des amis qui ont peut-être appris dans le journal qu’ils perdaient leur job, aussi. […] Je pense à tous les techniciens, les musiciens, les danseurs, ceux qui font les costumes. Mais c’est quoi le karma, là? On dirait que je ne ferai jamais de comédie musicale! Vous connaissez mon histoire, ça fait 18 ans que je les auditionne. J’ai des refus chaque année. Et là, je le décroche devant une gang de Broadway… et le spectacle est annulé.»
Julie Ringuette est revenue un peu plus tard sur le sujet dans une deuxième vidéo. La star québécoise se désole de voir qu'après les nombreuses annonces de coupures de la part d'entreprises comme TVA et Radio-Canada, c'est au tour de Juste pour rire:
«Moi c’est un rêve, c’est un gros spectacle, c’est un gros montant d’argent que je viens de perdre. Mais j’ai des amis qui ont perdu leur emploi annuel et ils ne savent pas comment ils vont payer leur hypothèque. Ce à quoi ça me fait réfléchir, je vous passe le message et vous ferez ce que vous voulez avec, il faut consommer de la culture québécoise. […] Je pense que les géants comme Netflix sont en train de tuer notre identité. Consommez du québécois!»
Espace Saint-Denis, qui devait présenter la comédie musicale à Montréal, a ensuite fait cette ennonce:
Dans cette publication, on apprend que l'équipe du centre de divertissement: «est présentement en discussion avec Juste pour Rire, afin de trouver des solutions, dans les plus brefs délais.»
Y aurait-il espoir pour les artisans et leurs fans? C'est ce que l'on souhaite!
Le Groupe Juste pour rire révèle aujourd'hui avoir des ennuis financiers majeurs.
L'entreprise se place donc à l'abri de ses créanciers et 70% des employés sont mis à pied. De plus, Juste pour rire annule le festival Juste pour rire et sa version anglophone, Just for laughs. Ces événements d'humour réputés à travers le monde ont été créés respectivement en 1983 et en 1985.
En plus des festivals, Juste pour rire annule les spectacles de Neev, Eve Côté, Jean-Sébastien Girard, Louis T, Mélanie Couture et Messmer. Toutes les représentations de Waitress avec Marie-Ève Janvier et Julie Ringuette sont également annulées à Montréal et à Québec.