Début du contenu principal.
Le décès de Denise Bombardier a été annoncé mardi matin. La journaliste et autrice s'est éteinte des suites d’un cancer fulgurant à l'âge de 82 ans entourée de ses proches.
Son départ a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, dont un touchant texte partagé par Julie Snyder. Cette dernière a également publié une vidéo souvenir d'une émission spéciale datant de 2007, où Céline Dion rencontrait les femmes derrière les textes pour son album D’elles, dont Denise Bombardier, qui lui a offert la chanson La diva.
Voici la publication en question ci-dessous :
Voici le texte de Julie Snyder : « Denise Bombardier et moi avons été très proches l’une de l’autre. Elle a brassé le monde durant toutes les époques. Elle critiquait mon travail d’animatrice, elle me brassait beaucoup et ça ne me dérangeait pas. Il vaut mieux dépasser en coloriant que vivre en noir et blanc. Après ça, nous sommes devenues très proches quand je travaillais à TVA. Elle travaillait alors à Cogeco, sur l’émission de Paul Arcand. C’était une grande intellectuelle, qui ne vivait pas dans la fausse modestie. C’était une grande autrice et docteure en sociologie, elle a été un modèle pour les jeunes filles comme moi, à l’époque.
Elle a été une pionnière.
Denise Bombardier était une libre penseuse qui ne craignait pas la controverse, elle a fait évoluer le Québec. »
Vous pouvez voir les images souvenirs ci-dessous :
Voici quelques-uns des messages partagés par des personnaités sur les réseaux sociaux depuis hier :
Toute l'équipe de Noovo Moi - enVedette offre une fois de plus ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Denise Bombardier pendant cette épreuve difficile.