Début du contenu principal.
Depuis le décès du chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, les hommages affluent des vedettes affluent sur les réseaux sociuax.
Le célèbre chanteur du groupe est décédé cette semaine après une longue bataille contre le cancer.
L'hommage de Julie Snyder au musicien est particulièrement poignant. Voici sa publicaton sur Instagram:
« Le décès de Karl Tremblay c’est toute L’Amérique qui pleure.
Chère Marie-Annick, toi sa conjointe, grande citoyenne, immense artiste, autrice, compositrice, musicienne multi-instrumentistes, je t’offre toute ma sororité et solidarité.
Tout notre amour envers vos deux filles. Votre père est plus qu’un auteur, arrangeur, bête de scène : il est LA voix de notre nation.
Karl, tu demeures pour toujours un interprète dont l’intériorité perce le cœur de tout ton peuple.
Un papa poule extraordinaire qui veillera de loin sur ses filles, sa femme, son groupe, sa famille et ses fans.
C’est un honneur et un bonheur d’avoir bu quelques verres de trop et passé quelques heures sur terre à tes côtés.
Si Montcalm a perdu la bataille des plaines, Karl, cet été, tu l’as gagnée !! »
Lisez son message complet ici.
On envoie encore une fois toutes nos sympathies à la famille et aux amis de Karl Tremblay pendant cette épreuve difficile.
Julie nous a d'ailleurs fait parvenir un texte parlant d'une rencontre qui a eu lieu en mars dernier. Vous pouvez revoir l'épisode de La Semaine des 4 Julie pour voir ce moment magique.
Une vidéo de Karl Tremblay qui s’adresse à Rafaël Harvey-Pinard.
«Quand deux étoiles se croisent, c’est l’amour de la chanson Québécoise et de notre sport national qui s’illumine.
La star du Canadien de Montréal, Rafaël Harvey Pinard est un grand fan des Cowboys Fringants.
Le 21 mars dernier, lors de sa première présence à un talk-show, l’attaquant vedette des Canadiens nous confiait, à La Semaine des 4 Julie, son admiration envers le groupe culte Les Cowboys Fringants.
J’ai alors texté Marie-Annick Lépine pour l’informer de cela et, surprise, j’ai reçu sur mon cellulaire une vidéo de Karl et elle qui s’adressent à Rafaël.
Quand la glace et la scène se rejoignent, que le sport et la musique s’unissent, qu’un athlète et un artiste s’inspirent l’un et l’autre, c’est tout le cœur de notre culture qui compte des buts et des notes.
Quand Marie-Annick Lépine joint sa voix à celle de Karl, c’est aussi l’amour qui file vers nous.»
Le gouvernement du Québec offre aux proches de Karl Tremblay des Cowboys Fringants d'organiser des funérailles nationales.
Lors d'un point de presse jeudi avant-midi, le premier ministre François Legault a annoncé qu'afin de rendre hommage à «l’âme de toute une génération et d’un peuple», il avait entrepris les démarches afin d'offrir des funérailles nationales à Karl Tremblay.