Début du contenu principal.
Julien Lacroix se sent prêt à revenir pour de bon sous les feux des projecteurs.
Celui qui a été visé par des allégations d'inconduites et d'agressions sexuelles en 2020 annonce aujourd'hui une grande nouvelle: il présentera un nouveau one-man show. Il s'agira de son deuxième spectacle solo en carrière.
Dans un long texte partagé sur les réseaux sociaux, Julien Lacroix raconte avoir eu beaucoup de temps pour réfléchir au cours des dernières années. L'humoriste explique également le titre de ce nouveau spectacle, qui s'intitulera Le temps au temps. Voici la publication de Julien Lacroix:
«Salut tout le monde,
Lorsque j’ai décidé de refaire de la scène, j’ai fait une promesse à mon amoureuse : si le public n’était pas au rendez-vous, je laisserais tomber pour de bon.
Cette expérience n’a pas été un long fleuve tranquille, mais vous êtes plus de 10 000 personnes à avoir assisté – dans les salles les plus obscures du Québec – à ce qui était au départ une soirée questions/réponses, qui s’est tranquillement transformée en rodage de spectacle.
C’est donc avec le cœur gros et rempli de fierté que je vous annonce aujourd’hui la sortie de mon 2e premier one man show.
Si on m’avait dit il y a 3 ans que j’aurais la chance de remonter sur scène, je n’y aurais pas cru. J’avoue que si on m’avait dit que je serais père d’un petit garçon (et d’un deuxième en route), je n’y aurais pas cru. Et si on m’avait dit que je serais sobre depuis plus de 3 ans, ou simplement que je serais en vie... J’aurais eu de la difficulté à y croire.
Le temps fait les choses, c’est vrai.
On dit souvent qu’un deuxième spectacle, c’est plus difficile à écrire... Mais avec une pandémie, une tempête, la paternité et la sobriété, disons que les sujets ne manquaient pas pour ce retour sur scène après plus de 3 ans de réflexions.
Est-ce que mon genre d’humour a changé? Non. Mais il a certainement pris une dose de maturité.
Merci au public d’avoir répondu présent, merci aux diffuseurs d’embarquer avec moi dans cette aventure et merci à ma famille, mes amis et mon amoureuse d’avoir cru en moi.
Le temps au temps, c’est mon nouveau one man show. Une ode au temps qui scrute parfois le passé, mais qui est décidément tournée vers l'avenir. J’ai hâte de vous voir.»
Le spectacle sera présenté en mars prochain à Montréal et en mai à Québec.
De plus, Julien Lacroix partira en tournée partout au Québec. Tous les détails se trouvent sur son site officiel.
À l'émission Le monde à l’envers, Julien Lacroix a donné sa toute première entrevue télévisée depuis son retrait de la vie publique en juillet 2020, à la suite d’allégations de violences sexuelles à l’endroit de neuf femmes qui l’ont dénoncé dans une enquête du quotidien Le Devoir.
En entrevue avec Stéphan Bureau, Julien Lacroix est revenu sur les allégations qui ont été portées contre lui ainsi que comment il a vécu les deux dernières années loin des projecteurs.
D'entrée de jeu, Julien a avoué qu'il était «tanné d'avoir peur tout le temps».
«Oui, ça fait partie de pourquoi je suis là... Je suis tanné d'avoir peur pour ma sécurité, je suis tanné d'avoir peur de parler, je suis tanné d'avoir peur de ne pas faire les bonnes choses. Alors j'ai décidé de remonter sur scène, ça fait aussi partie de ça, j'avais peur de remonter sur scène, j'avais peur de recommencer à faire mon métier et c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui avec vous!»
Vous aimerez aussi :