Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé: Découvrez la distribution de la première série télé de Xavier Dolan!

Après avoir conquis les fans du 7e art, Xavier Dolan se tourne maintenant vers le petit écran!

Eh oui, le tournage plus qu'attendu de la série originale La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé de Xavier Dolan a débuté la semaine dernière à Montréal.

En plus d’écrire, réaliser et produire ce thriller psychologique en cinq épisodes de 60 minutes qui mêle horreur, humour, drame et suspense, Xavier Dolan interprétera le personnage d'Elliot.

Les acteurs de la pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard de 2019 reprendront leurs rôles à l’écran, dont Julie Le Breton, Magalie Lépine-Blondeau, Éric Bruneau et Patrick Hivon (La faille, La femme de mon frère). Ils seront rejoints par Julianne Côté (Tu dors Nicole, Le Chalet).

À ceux-ci s’ajouteront Pier-Gabriel Lajoie (Demain des hommes) dans le rôle de Laurier Gaudreault, Jasmine Lemée (Mon cirque à moi) qui interprètera la jeune Mireille et Elijah Patrice (Alerte Amber) qui personnifiera Julien à l’adolescence. On y retrouvera également, entre autres, Djebril Zonga, Sylvie Drapeau et Sandrine Bisson.

Voici d'ailleurs l'intrigue de la série:

Au début des années 1990, Mireille, son frère Julien et leur meilleur ami Laurier forment un trio inséparable. Les garçons viennent de remporter le championnat provincial de baseball et Mireille rêve de brûler les planches. Qui sait ce que l’avenir leur réserve? Pourtant, une nuit d’octobre, en 1991, leurs destins sont à jamais bouleversés par un terrible incident et leurs routes se séparent. Les deux familles sont brisées. Plus rien ne sera jamais comme avant.

Trente ans plus tard, alors qu’elle est devenue thanatologue, Mireille retourne dans sa famille pour embaumer samère à la demande de celle-ci, et retrouve ses frères qu'elle n’avait pas revus depuis des décennies. Bientôt, les secrets et les rancoeurs refont surface, s'entremêlant au deuil, et à une inarrêtable quête deréconciliation.

La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveill , une saga familiale déroutante à voir en 2022 .

À voir sur NOOVO à l'hiver prochain

Patrice Godin campera le rôle principal de la fiction L'homme qui aimait trop, une nouvelle série dramatique de Noovo composée de 8 épisodes de 60 minutes et écrite par Anne Boyer et Michel d’Astous. La distribution de haut calibre comptera également Hélène Florent, Fanny Mallette, Nadia Kounda, Martin-David Peters, Patrice Dubois, Reda Guerinik, Jean-Simon Leduc, Milya Corbeil-Gauvreau, Romy Bouchard, Arnaud Vachon et Mali Corbeil-Gauvreau.

Les tournages débuteront sous peu alors que la diffusion est prévue au cours de la programmation d’hiver 2022.