Début du contenu principal.
Après Ruptures, Mélissa Désormeaux-Poulin sera en vedette dans une toute nouvelle série et on est fous de joie!
La comédienne chouchou du Québec sera en tête d'affiche dans la nouvelle série policière de fiction produite par Charles Lafortune, qui nous plongera dans un univers mystérieux et captivant, Lac-Noir!
L’idéateur, collaborateur aux scénarios et réalisateur du projet, Frédérik D’Amours, a confié le rôle principal à l’actrice Mélissa Désormeaux-Poulin qu’il avait déjà dirigée au cinéma dans À vos marques... party. La comédienne prendra les traits de Valérie Roberge, une policière de la ville dépêchée dans un village des Laurentides, isolé en pleine forêt. Elle viendra prêter main-forte à Adrien, le chef de police de l’endroit (Stéphane Demers), après la disparitionin expliquée de son partenaire.
La policière s’installe pour l’été avec son fils Dave (Anthony Therrien), un adolescent qui trouvera un travail, mais aussi l’amour, au Camp Archambault, un ancien camp de vacances que Maryse Archambault (Louise Cardinal) et sa fille Jade (Laurie Babin) revampent du mieux qu’elles peuvent, et avec des moyens modestes, en centre de plein air.
Pendant que Valérie et Adrien tentent d’élucider ce qui s’est passé, au village, le mystère s’épaissit avec de nouvelles disparitions. Les pistes et les suspects se multiplient rapidement: Eddy, le sympathique boucher (Normand D’Amour); son fils Cédric (Pierre-Alexis St-Georges); les inquiétants frères Provost (Alexandre Castonguay et Étienne Lou); Mathieu, l’ermite dans sa cabane perdue au fond des bois, et sa conjointe Sora (Victor Andres Trelles Turgeon et Jade-Mariuka Robitaille); Conrad, le maire arrogant et manipulateur (Andreas Apergis), et plusieurs autres. Pour la policière et son fils, quelque chose de troublant plane sur cevillage. Comme une menace, latente, qui s’affirme à mesure que le temps passe. Et ils ne sont pas préparés pour ce qui les attend!
La distribution de Lac-Noir comprend également, entre autres, Louis-Philippe Dandenault, Marc Fournier, Marie-Évelyne Lessard, Isabelle Miquelon, Marcelo Arroyo, David Bélizaire, Isabelle Nélisse, Vincent Paradis-Montplaisir et Zoé Tremblay-Bianco.
La production a fait appel à Adrien Morot, un artiste québécois de réputation internationale établi à Hollywood, pour concevoir les imposants maquillages d’effets spéciaux arborés par certains comédiens. Travaillant de pair avec les gens les plus primés de l’industrie, il a notamment collaboré aux mégaproductions Le revenant, X-Men, La momie, Le monde de Barney (nommé aux Oscars), Une Nuit au Musée : La bataille du Smithsonian et bien d’autres encore.
On pourra découvrir Lac-Noir à l'hiver 2022!
Parlant de nouvelles séries à venir: découvrez tous les détails sur la nouvelle série de Noovo à venir cet autome... Moi non plus!
Catherine-Anne Toupin, Vincent Leclerc, Pierre Curzi, Christiane Pasquier et Frédéric Pierre font partie de la distribution de cette comédie dramatique dont les tournages sont en cours!
Vous aimerez aussi: