Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Lara Fabian fait un puissant retour sur scène au Québec, voyez les photos

PAR : Marie-Andrée Guimont

La fébrilité était palpable hier soir à la Place des Arts. Le public attendait avec emballement la grande Lara Fabian, qui allait se produire à Montréal pour deux soirs seulement dans le cadre de sa tournée Je t'aime.

Ce retour sur scène au Québec était très attendu, et la magie a bel et bien opéré. Récit du spectacle.

Quelques minutes ont suffi pour qu’on réalise que cette exaltation était partagée par la chanteuse. Postée là, sur scène, en toute sensibilité, elle a confirmé sa joie d’être de retour à la maison. 

Dès les premières notes, l’artiste a reçu une grande vague d’amour, à coup d’applaudissements, de «je t’aime Lara» et de fleurs. Plus tard, ce sont les ovations qui se sont enchaînées.

Vêtue d’un ensemble rutilant, sur une scène habillée avec sobriété, Lara Fabian y est allée de prouesses vocales à répétition. Après plus de 30 ans de spectacles, la grande dame de la chanson est sans contredit en pleine maîtrise de son art.

Entourée de musiciens et de choristes de grand talent, la chanteuse a enchaîné une quinzaine de pièces, incluant la majorité de ses succès des années 90, dont Tout, Je suis malade, Saisir le jour, Si tu m’aimes.

La représentation a été ponctuée de courts récits évoquant sa jeunesse, de clins d’œil à l’écriture de ses pièces et de souvenirs montréalais. La chanteuse s’est entre autres confiée sur les états d’âme amoureux de la jeune Lara de 22 ans, qui habitait rue de Lorimier.

À un moment, entre toutes ces pièces mythiques, le parterre s’est levé et a applaudi avec vigueur, laissant la chanteuse en pleurs. La foule enthousiaste a d’ailleurs rapidement répété le geste de reconnaissance, mais cette fois pour danser sur I Will Love Again

Les spectateurs de cette salle comble ont eu droit à un moment précieux. À quand, le prochain rendez-vous?

Une tournée nostalgique... et trop brève

Après avoir tourné en Europe, le spectacle Je t’aime est passé par Trois-Rivières et Montréal. Il se rendra à Ottawa et Québec plus tard en juin.

Avec cette tournée éclair, fignolée avec soin, c’est une puissante histoire d’amour qui se ravive entre Lara Fabian et son public. 

Rappelons que la chanteuse sera marraine pour la huitième saison de Star Académie.. Avec son expérience inestimable dans le monde de la musique, parions qu’elle apportera une nouvelle dimension à l'émission.

En savoir plus

Marie-Andrée
PAR : Marie-Andrée Guimont