Début du contenu principal.
Mauvaise nouvelle pour les fans de ABBA...
Le guitariste de longue date du célèbre groupe, Lasse Wellander, est décédé après une courte bataille conte le cancer. Il était âgé de 70 ans.
La triste nouvelle a été annoncée par sa famille sur les réseaux sociaux.
« C'est avec une immense tristesse que nous devons annoncer que notre cher Lasse s'est endormi. Il est récemment tombé malade et ça s'est avéré être un cancer généralisé. Il est décédé tôt lors du vendredi saint, entouré de ses proches. »
Le groupe ABBA a également réagi sur Instagram en partageant une photo souvenir avec le musicien accompagnée d'un touchant message.
« Nous pleurerons son décès tragique et prématuré et nous nous souvenons de ses gentils mots, de son sens de l'humour, de son visage souriant et de l'écat musical de l'homme qui a joué un rôle si important dans l'histoire d'ABBA. Il nous manquera profondément et nous ne l'oublierons jamais. »
Lasse Wellander a entre autres participé aux morceaux Take A Chance On Me et Knowing Me, Knowing You. Après la séparation du groupe, le guitariste d'origine suédoise a joué sur les disques solo de plusieurs membres, On a aussi pu l'entendre sur le plus récent album d'ABBA, Voyage, sorti en 2021.