Début du contenu principal.
Laurent Duvernay-Tardif et son amoureuse, Florence-Agathe Dubé-Moreau, sont à Paris!
Cette dernière, qui est commissaire indépendante en art contemporain et autrice, lance cette semaine son nouveau livre en France. Afin de souligner cette grande étape dans la vie professionnelle de sa douce, Laurent Duvernay-Tardif a immortalisé son arrivée dans l'hexagone:
Ensuite, les tourtereaux se sont rendus au centre national d’art et de culture Georges-Pompidou.
Puis, le populaire médecin et footballeur a de nouveau filmé Florence-Agathe lorsqu'elle a aperçu son livre en kiosque à Paris pour la toute première fois:
On lève notre chapeau à l'autrice!
En ce qui concerne son nouveau livre, il est disponible depuis l'automne dernier au Québec. Cet essai féministe s'intitule Hors jeu et nous offre une incursion inusitée dans les coulisses de la NFL.
Voici la description officielle du livre:
De plus en plus de femmes sont visibles dans le sport professionnel masculin. De spectatrices, cheerleaders ou conjointes d’athlètes, elles atteignent désormais les rangs de coachs, d’arbitres et même de directrices d’équipe. Est-ce un mirage? Qu’en est-il exactement? À partir d’une posture d’exception, celle de partenaire d’un joueur célèbre, mais aussi d’intellectuelle engagée parachutée sur un terrain de football à Kansas City, Florence-Agathe Dubé-Moreau déconstruit un à un les mythes entourant les femmes dans l’industrie. Haut lieu de reproduction des pires stéréotypes de classe, de race et de genre? Bien sûr. Lieu de résistance où se conjuguent justice sociale et égalité des genres? Rien d’impossible.
Vous pouvez trouver Hors jeu de Florence-Agathe Dubé-Moreau dans votre librairie préférée.
Laurent Duvernay-Tardif et sa conjointe Florence ont récemment affronté le froid et sont sortis faire du ski en forêt. Le sentier semblait sublime sous les flocons.
En effet, l'ancien footballeur, sa blonde et leur chien se sont promenés dans les bois sous la neige pour la première fois cet hiver et la barbe glacée de Laurent Duvernay-Tardif nous indique qu'il faisait très, très froid.
Vous aimerez aussi: