Début du contenu principal.
La nouvelle série policière Le dernier des monstres s’annonce comme un incontournable de la télévision québécoise. Avec un scénario captivant signé Maxime Landry, script-édité par Martine Pagé et réalisé par Adam Kosh, cette production promet de nous tenir en haleine.
Composée de six épisodes de 60 minutes, la série nous plongera dans une enquête complexe, menée par des personnages aux facettes intrigantes et par une distribution de grande qualité.
Tout commence par une série de meurtres brutaux qui secouent Montréal. Trois jeunes avocats, sans lien apparent, sont retrouvés assassinés à l'épée en plein cœur de la ville. Sur chaque scène de crime, des symboles mystérieux à connotation religieuse sont découverts, laissant les enquêteurs perplexes.
Le sergent-détective David Savard, incarné par Luc Picard, est chargé de cette enquête déroutante. Pour décoder ces symboles étranges, il fait appel à Thomas Germain-Leclerc (Benoît Drouin-Germain), un théologien et ami de sa ligue de hockey cosom. Ce dernier, loin de se douter des répercussions que cette enquête aura sur sa vie, se retrouve embarqué dans une affaire bien plus complexe qu’il ne l’imaginait.
Aux côtés de Savard, la sergente-détective Maya Merida (Ariane Castellanos) s’investit pleinement dans la traque du tueur, déterminée à découvrir la vérité derrière ces meurtres macabres. Très vite, elle rallie à l’équipe le patrouilleur Joseph Lucien (Irdens Exantus), dont le talent et l’intuition lui vaudront une promotion rapide au poste d’agent enquêteur.
Outre les personnages principaux, incarnés par des comédiens de renom tels que Luc Picard, Benoît Drouin-Germain, Ariane Castellanos et Irdens Exantus, la série bénéficie également d’une distribution étoffée et talentueuse. On y retrouvera, entre autres, Annick Bergeron, Alex Bisping, Thomas Boonen, Emie Thériault, Rose-Anne Déry, Caroline Courtois Schirmer, Félix-Antoine Duval, Mathias Goguen, Stéphane Jacques, Robin L'Houmeau, Marie-France Marcotte, Louis-David Morasse, Amedamine Ouerghi, Guy Thauvette et Antoine Yared.
Avec des personnages riches en profondeur et une intrigue qui ne cesse de s’intensifier au fil des épisodes, Le dernier des monstres promet de captiver le public. La série explore non seulement la quête de justice, mais aussi les zones d’ombre des protagonistes et du tueur dont le passé trouble sera dévoilé progressivement.
Vous aimerez aussi: