Début du contenu principal.
Avec une distribution 5 étoiles, la nouvelle série Le temps des framboises promet!
Aujourd'hui, on peut découvrir les premières images de la série réalisée par Philippe Falardeau et écrite par Florence Longpré et Suzie Bouchard.
Le temps des framboises raconte l’histoire d’Élisabeth (Sandrine Bisson), en pleine crise de la quarantaine, qui hérite de la ferme familiale suite à la mort subite de son mari. Tenant tête à sa belle-famille, néophyte dans l’immense tâche que représente la gestion d’une ferme, elle se lance dans cette nouvelle vie avec comme seuls alliés ses fils: Junior (Élijah Patrice), éprouvant des problèmes de comportements, William (Xavier Chalifoux) son plus jeune fils qui est sourd, ainsi que les travailleurs saisonniers qui habitent la ferme. Tous ensemble, ils plongeront au cœur de dilemmes moraux, lutteront contre une belle-famille hyper contrôlante et vivront de troublantes passions! Alors qu’Élisabeth ne s’est jamais réellement souciée des travailleurs saisonniers, ils deviendront presque comme une deuxième famille. C’est dans leurs solitudes respectives, celle du deuil et de l’exil, qu’ils trouveront tous un refuge inattendu.
Le temps des framboises va à la rencontre de l'autre; des rencontres culturelles et humaines qui se veulent bouleversantes, mais aussi salvatrices, à mi-chemin entre le deuil et l’exil, le tout à dos de cheval et de chevelure au vent.
Après la Berlinale, la série sera en compétition officielle au festival international Séries Mania dans la section du Panorama International. C’est aux côtés de onze autres titres du Panorama International que Le temps des framboises sera évaluée par deux jurys, l’un professionnel, et l’autre, étudiant. La série, qui sera disponible sur Club illico dès le 14 avril, courra la chance de remporter l’un des trois prix suivants: le Prix de la meilleure série, le Prix du jury et le Prix de la meilleure série pour le jury étudiant.
Vous aimerez aussi:
Consultez tous les contenus de Karine Paradis