Début du contenu principal.
Bonne nouvelle pour les fans de cinéma québécois!
Le film Les hommes de ma mère, réalisé par Anik Jean et mettant en vedette Léane Labrèche-Dor, sera très bientôt disponible sur Crave!
On pourra voir le long métrage acclamé par la critique dès le vendredi 5 janvier prochain sur la plateforme.
Voici le synopsis de ce film acclamé par la critique:
Elsie (Léane Labrèche-Dor), une vingtenaire désabusée, surprise par les dernières volontés de sa mère — soit de retrouver ses cinq ex-maris pour disperser ses cendres en cinq endroits distincts. Elle n’aura d’autre choix que de renouer avec ses anciens beaux-pères, de même qu’avec son paternel avec qui elle est en froid depuis trop longtemps. Cinq urnes, cinq lieux, cinq hommes, son aventure ne sera pas de tout repos, mais lui permettra de se réconcilier avec son passé et d’apprivoiser, peu à peu, ses propres démons.
Rappelons que Les hommes de ma mère a remporté le premier IRIS Prix Michel-Côté au dernier Gala Québec Cinéma, présenté sur Noovo. Ce prix décerné par le public était l'un des plus convoités de la soirée.
Anik Jean dévoile son tout nouveau projet: elle réalisera l'adaptation cinématographique d'un roman de Michel Jean!
Il s'agit de Qimmik, un ouvrage paru cet automne. Le récit aborde le massacre de chiens de traîneaux, les qimmiit, par les forces de l’ordre dans les années 1960 et sur les répercussions de ces tueries.
Pour Anik Jean, ce sera un honneur de porter au grand écran cette histoire écrite par son ami Michel Jean. En savoir plus.