Début du contenu principal.
Cette semaine, c'est Liliane Blanco-Binette qui se confie dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.
Voici les confidences exclusives de la célébrité.
*Les propos de Liliane ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.
Je ne suis pas satisfaite du résultat de la Semaine Invisible puisqu’avec le départ de Zoé, j’ai perdu un ami dans la maison. Je suis toutefois vraiment contente que Mona reste. Je me doutais qu’elle aurait les votes, mais comme nous avons vécu un flip avec LeLouis, je savais que tout pouvait arriver!
Avant que Marie-Mai nous annonce le début du jury, j’avais complètement oublié cet aspect du jeu! Pour moi, ce n’était pas vraiment un but d’en faire partie, mais les autres en parlaient tellement souvent que je saisissais l’ampleur que ça avait.
J’ai beaucoup aimé le challenge du PM cette semaine. Ceux d’endurance sont mes préférés parce que j’aime bouger! Malgré qu’on soit stressés et qu’on shake avant chaque challenge ; plus on en fait, plus on devient confiants! Ma stratégie pour cette semaine était de mettre du sable à tout le monde et de me timer lorsque quelqu’un avait le dos tourné pour en ajouter un peu plus dans son bac. J’ai même mis un peu de sable dans le bac à Mona afin de brouiller les cartes! Mon but était d’avoir l’air all over the place afin de passer inaperçue et de ne pas être visée.
Ça allait très vite comme challenge et tout était flou. Je savais que Marianne était émotive alors ça ne me paraissait pas une bonne idée qu’elle soit patronne cette semaine. Si elle était toujours fâchée de l’éviction de Zoé, elle aurait pu mettre mes alliés et moi-même sur le bloc. Je me doutais que Coco allait remporter ce défi parce qu’elle s’entend bien avec tout le monde et que personne n’a l’impression d’être sa prochaine cible. Elle m’a beaucoup aidé jusqu’à présent et moi aussi en retour. C’est du donnant-donnant!
La punition du Crieur du trône, c’est l’affaire qui me fait le plus rire jusqu’à présent. J’ai un humour très décomplexé, mais je suis tout de même contente de ne pas avoir eu cette punition. Mais si c’était tombé sur moi, je l’aurais pris en riant. Je ne pense pas qu’il existe une punition plus hilarante que ça! Par contre, ça doit finir par être vraiment gossant de toujours être coupée des conversations, de ne pas pouvoir faire tes petites affaires seule, de toujours être avec du monde… c’est chiant! Je me sentais mal parfois quand Marianne s’est ramassée avec la punition parce que j’ai souvent envie d’aller aux toilettes, mais Crieur pas Crieur, je dois y aller!
Pour les mises en danger, je n’avais aucun doute avec Coco. Je suis convaincue qu’elle me l’aurait dit d’avance si elle envisageait de me mettre. Ce n’était pas ma stratégie de mettre Marianne sur le bloc, c’est vraiment Coco qui ne se sentait pas en confiance avec elle. Je pense que c’est un bon gamble pour elle. Les semaines passent tellement vite que c’est difficile de se dire qu’on va prendre une semaine de plus pour développer une relation de confiance. Les choses s’installent vite ici! Je ne suis pas nécessairement satisfaite du bloc de Coco, car j’aime beaucoup les deux personnes en danger. Mais je suis contente de ne pas m’y retrouver!
Au moment de la pige du Veto, j’avais vraiment envie de jouer et comme on est de moins en moins, j’espérais fort! Quand Coco m’a choisie, j’étais comme : « Oui! Thank you! » J’aime jouer à des jeux et mes statistiques au Veto sont 100% de victoire! Je voulais vraiment participer et c’est encore plus flatteur d’avoir été choisie par la patronne.
Il y a beaucoup de spéculations dans la maison et je suis souvent la dernière à deviner ce qui va se passer! Les gens parlaient beaucoup du challenge de OTEV et ça avait du sens qu’on soit rendu à ce moment de la saison. J’ai vraiment aimé ce challenge-là! J’avais un peu peur que la vague soit super glissante, mais finalement ça s’est bien passé avec la corde. L’affaire avec OTEV, c’est qu’il faut que tu te souviennes de ce que tu trouves et ça va tellement vite! Tu cherches, mais au fond, tu ne sais même pas ce que tu cherches. On a beau se préparer, mais il n’y a pas vraiment de manière d’être 100% prête. Le sentiment de compétition, ça change tout!
Quand j’ai été éliminée du challenge, j’étais en paix avec l’idée de quitter la pièce. Mais quand OTEV, m’a dit d’aller retrouver Lelouis dans la maison, j’étais comme: « Ça, c’est chien! » Je trouve que j’ai eu le commentaire le plus rough!
En rentrant dans la maison, j’ai eu la récompense d’une des 4 lettres de la combinaison de la porte. Lorsque Jemmy est rentrée, elle n’a pas pensé à prendre le Véto comme elle se sent en confiance avec Coco. Elle m’a donc donné la punition de la corvée du barman qui, finalement, était une récompense!
Je n’ai jamais travaillé en restauration; je suis meilleure pour déguster des drinks! J’étais contente d’avoir des recettes de cocktails comme je ne savais pas trop quoi faire. Mon drink, le LiliMoncello, était le plus populaire! Ma seule erreur a été de shaker du mousseux!
Quand la porte des archives s’est allumée, je sentais que c’était moins mon combat cette fois-ci. Je n’ai pas été insultée que Jemmy ne courpas, mais je me suis dit : « Ah! Ça, c’est de l’arrogance! » Elle connaissait une des lettres, mais son non-verbal m’indiquait qu’il n’y avait pas la lettre dans le mot « Vert ». Comme la porte s’ouvre uniquement à des moments précis et que nous n’avons qu’une seule chance, j’attends de voir ce que les autres vont essayer afin que l’entonnoir se resserre. Mais l’entonnoir est immense! Au début, je me disais que le code de la porte pouvait être «Ouïe» puisque nous entendions pleins de bruits dans la maison, mais je n’ai aucune idée de quelle couleur.
La cérémonie du Veto a été chargée en émotions. J’aurais pu voler le Véto à Natalie dans les boîtes, mais je ne l’ai pas fait. Nat décidé d’utiliser le Véto sur elle. C’était un moment émotif parce qu’elle est vraiment proche de Marianne. Quand Jemmy a été mise sur le bloc, le visage de Natalie s’est transformé. Je n’avais jamais vu cette expression faciale! Elle avait l’air en colère et dans l’incompréhension totale. Coco n’avait pas dit à Nat qu’elle allait mettre Jemmy en remplacement. Je pense que si elle avait su, Jemmy aurait pris le Veto pour elle. C’est important à ce stade-ci de gagner le Véto. Le Véto, c’est la protection!
J’ai envie d’être patronne la semaine prochaine. Rendue à la semaine 9, tu veux être patron ou que tes alliés le soient. Ça vient avec l’immunité et je sens que je suis dans l’eau chaude cette semaine comme je n’ai jamais été sur le bloc. Je pense que certaines personnes pourraient me mettre et on arrive à un point crucial du jeu. On va arriver à un point où certains vont se dire : « Je n’ai pas le choix de mettre Liliane». Je me méfie un peu de Korine en ce moment comme notre relation a toujours été up and down. Si je suis patronne la semaine prochaine, ma cible serait Natalie. Je mettrais un pion à côté d’elle. Je me suis rapprochée de MC dernièrement et je ne pourrais pas mettre des membres de Pangée. Ça devient délicat d’avoir des gens « intouchables » dans la maison!
Jouer à Big Brother, c’est deux sentiments qui ne cohabitent pas habituellement : soit je suis en mode survie soit je vis une cassure. L’autre jour je me disais: « Oh my god, je ne peux pas croire qu’en ce moment je cours sur une fausse vague pleine d’huile de bébé. » C’est littéralement ma vie qui est en jeu! À d’autres moments, je me vois dans un confessionnal avec des boules disco… c’est tellement étrange! La réalité frappe!
Recommandé pour vous: