Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Liliane de Big Brother Célébrités: «mon choix est fait pour mon vote et ça ne changera pas»

Cette semaine, c'est à nouveau Liliane Blanco-Binette qui se confie dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.

*Les propos de Liliane ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.

Pour l’éviction de Korine, je savais que ça s’en venait et je voulais vraiment que cette décision se fasse en équipe. J’étais prête à trancher en tant que patronne et alliée, mais au début de la semaine, je ne voulais vraiment pas avoir à le faire. Plus les jours avançaient et plus je me disais que ça faisait partie de mes tâches et que les autres aussi avaient à voter pour cette éviction. Je connaissais d’avance le sort de Korine et ça me faisait de la peine parce que nous l’aimons vraiment. Je voulais tellement travailler avec elle au début et l’inclure que ça m’a déchiré le cœur d’en arriver à ce point dans mon jeu. J’ai été contente d’avoir Korine à mes côtés tout au long de l’aventure, mais j’ai réalisé qu’elle pouvait aussi être une menace à ce stade-ci. 

Avec cette éviction, Korine s’ajoute au jury, mais j’y pense plus ou moins. Nous n’avons aucun pouvoir sur qui gagnera le jeu. Il y a des choses qui ont été faites en amont et qui ne sont plus rattrapables en ce moment. Le but du jeu est d’évincer des gens et je ne peux pas m’empêcher d’avancer par peur de leur vote au jury. Si je fais ça, je finirai par me faire éliminer moi-même. Je pense que Korine va comprendre pourquoi j’ai agi ainsi. À chaque décision que je prends, je me demande si je choisis le chemin le plus long ou le plus court. 

Quand j’ai appris que le challenge du patron de cette semaine se déroulait dans le noir, j’étais vraiment déçue de ne pas participer! J’adore les jeux sensoriels et je trouve ça hilarant de penser que personne ne sait ce qu’il fait en jouant. Je trouve ça stimulant de n’avoir aucune idée de ce qui t’attend, ça donne un genre de rush. N’importe quel challenge que je peux faire, je vais vouloir le faire! Alors, j’ai vraiment eu le FOMO cette semaine! Pendant que les autres jouaient, j’ai fait de la lecture et j’en ai profité pour dormir. C’était très difficile de ne pas savoir ce qui se passait et de voir le tout le temps qui passait. Je n’arrêtais pas de me demander ce qu’ils faisaient! 

Quand Mona a remporté le challenge, j’ai trouvé ça fantastique! J’ai vu à quel point il était bon et je trouvais que c’était amplement mérité. C’est absurde qu’il ait eu l’immunité et qu’en plus il gagne le dernier patronat! J’étais contente qu’il soit patron, mais ça voulait aussi dire qu’il ne pourrait pas voter. Dans un scénario comme ça, tu veux un allié votant! Si quelqu’un arrivait à se sortir du bloc avec le Véto, c’est moi qui s’y retrouvait. La semaine où j’ai le plus besoin de Mona, il ne peut pas voter! 

Il n’y a rien qui peut préparer un humain à voir quelqu’un sur le Dynamo! Je ne sais pas d’où vient cette machine-là, à quoi elle sert, qui à ça... J’ai l’impression que quand tu te ramasses avec ça chez toi, tu as une malédiction! Ça a l’air d’avoir une centaine d’années! Jemmy est vraiment excellente dans sa punition. Elle ne perd pas patience même si elle pédale dans le beurre! Elle ne recule devant rien. 

Je me sens tellement bien d’avoir échappé aux punitions. On aurait pu moins porter attention à ça, mais on a rendu ça le fun! Comme quand on s’est fait des couronnes pour le crieur du trône! Je suis contente de mon parcours, mais j’aurais pas détesté avoir une punition et l’attention qui vient avec. 

J’étais la pire personne pour le défi des pièges cette semaine! Je comprends très bien que la seule stratégie gagnante à ce jeu est de ne jamais se ramasser dans la même pièce que quelqu’un. Ça l’air simple comme ça, mais tu deviens dingo! C’est un peu comme la Semaine Invisible, mais version ultime de paranoïa! J’ai réussi à piéger Coco à l’aide de nourriture et d’une couverte. J’ai dû aller à l’extérieur pour me tortiller d’excitation et de bonheur! Mais je suis sûre que j’ai été piégée aussi. Au moins trois fois! Je pense que Jemmy m’a piégée en cherchant sa gourde. 

Pour les mises en danger, comme je travaille de très près avec Mona, je connaissais sa stratégie. J’avais peur que le bloc bouge avec le Véto, mais finalement j’ai été épargnée! 

Pour le challenge du Veto, on s’attendait à ce qu’il se déroule en après-midi comme d’habitude, mais on se doutait avec la semaine de l’obscurité qu’il serait peut-être en soirée.  Quand j’ai vu la Maison Infernale, je me suis dit à ce moment que le karma existait! C’est ma bête noire! Je savais que c’était le dernier Véto et je ne voulais pas m’avouer que c’était la Maison Infernale. Mais c’est un joyau du Québec comme défi! 

J’ai commencé, comme j’ai été pigée la première. Je savais que ça allait être le chaos! Je cours dans le hall et j’ai 1000 pensées qui me traversent. Je n’étais pas prête à me battre contre le chaos! C’est fou comme on est habitués à la maison, mais ce n’était plus la même! Je me souviens avoir pensé que c’était différent. Il faisait sombre, la lumière flashait. La règle d’or dans ce challenge c’est d’aller voir partout! Je pensais beaucoup à la saison 1 et je suis allée voir dans chacune des pièces. J’ai vu les points de couleurs, la télé, le coffre-fort, les glowsticks, j’entendais des sons…J’ai repéré tous les éléments, mais tu finis par devenir fou! Je suis rentrée à reculons dans la Maison Infernale ; je me sentais vouée à l’échec.

Je pense que ça m’a nui. 

Quand la lumière rouge s’est allumée, je n’étais vraiment pas surprise. J’étais comme « Ok! C’est terminé! » Même si ça voulait dire que j’avais échoué, j’étais contente que mon calvaire soit fini! C’était cruel de voir les autres passer après. Ça tapait sur le clou de «Ah! Je l’aurais jamais eu». En les regardant, j’ai compris qu’il fallait juste être posé et calme. L’environnement est fait pour que tu ressentes l’urgence et que tu passes à côté des détails. C’est fait pour perdre du temps! Quand tu penses l’avoir, le bruit vient te jouer dans la tête. Au dévoilement, j’espérais vraiment que ce soit Mona la gagnante. J’avais vu sa performance et je savais qu’elle avait été excellente. Sa victoire est super pour notre alliance et ça lui redonne confiance en même temps. Ça fait du bien de savoir que tu es capable, ça donne de la motivation. En plus, il manque uniquement un cube à Mona pour qu’elle puisse entrer dans les archives. Je me dis qu’on pourra peut-être entrer ensemble! 

À la cérémonie du Véto, l’ambiance était différente. On s’était remis dans un mood stratégique juste avant. Jemmy a eu l’initiative de proposer à Mona de changer le bloc et d’utiliser le Véto sur elle. En échange, elle allait voter pour moi. Mais plus tard, Jemmy a dit à Coco qu’elle n’aurait pas respecté ça. D’un côté, ça me rassure de voir que Jemmy est plus stratégique et je me sens moins mal de voter pour l’évincer cette semaine. On a tous des stratégies plus de dernière minute, mais ça me rassure de voir qu’elle est très joueuse et que je ne fais pas partie de ses priorités. 

Quand le bloc n’a pas changé, je me suis sentie très bien. Aussi tard dans le jeu, je suis la personne qui a le plus de pouvoir. Je sais ce qui va se passer et je suis la seule à pouvoir voter. Je sens que mes efforts ont porté fruit, mais je sens que je pourrais être désavantagée par cette position devant le jury. 

Pour cette semaine, mon choix est fait pour mon vote et ça ne changera pas. La semaine prochaine déterminera le top deux et le grand gagnant de Big Brother. C’est difficile de mesurer jusqu’où j’ai envie de me battre. Je pense que je pourrais avoir la victoire en me battant, mais à quel prix? Ce qui prédomine dans ma tête en ce moment est le fait de ne rien contrôler. Si je gagne le deux challenges finaux, je vais arriver au top deux, mais sinon, je ne pourrai pas contrôler si on m’amène ou non. Je suis dans le laisser-aller et je vais suivre mon cœur! Je sais que dans tous les cas, je serai entourée d’amis. 

Ma plus grande victoire c’est d’avoir tout vécu à Big Brother sauf deux challenges: celui de la Saint-Valentin et celui dans le noir. Je me souviens plus du nom du dernier! Note à moi-même: étudier pour la finale! Mon objectif ici est atteint et je suis vraiment fière. Je trouve ça gratifiant d’être allée jusqu’au bout et c’est la chance d’une vie! 

Recommandé pour vous: