Début du contenu principal.
Un nouveau suspense psychologique arrive au cinéma ce mois-ci : L'inhumain!
Ce long métrage mettra en vedette Samian dans le rôle principal. L'histoire rendra honneur à la légende algonquine du Wendigo, une bête terrifiante souvent représentée comme une créature cannibale. Il s'agit en réalité d'une métaphore pour les risques néfastes du matérialisme, de l'égocentrisme et de l'avarice.
Dans L'inhumain, Samian incarnera un neurochirurgien à qui tout semble réussir qui se retrouve au bord du gouffre. Le Wendigo viendra le hanter et le replongera dans ses souvenirs d’enfance enfouis.
Outre Samian, le thriller réunit Véronique Beaudet, Jeanne Roux-Côté, Sonia Vigneault, Odeshkun Thusky et Andrew Dewache.
Voici le synopsis officiel de L'inhumain :
Mathieu est un brillant neurochirurgien avec une vie professionnelle et personnelle en chute libre. Divorce imminent, perte d’emploi, abus de substances, la crise de la quarantaine provoque toute une dérape. De plus, le décès soudain de son père le force à retourner chez lui en territoire anishinaabe, un lieu qu’il tente d’éviter depuis sa jeunesse. Néanmoins, Mathieu accepte d’aller déposer les cendres de son père au cœur de leur territoire ancestral et souhaite du même coup se retrouver. L’escale loin de la ville s’annonce comme une belle pause jusqu’au moment où Mathieu réalise qu’il est maintenant la proie d’une créature maléfique connue comme étant le Wendigo. Le pèlerinage de Mathieu devient rapidement un cauchemar inimaginable qui le changera à jamais. Qu’on le veuille ou non, nos vices finissent toujours par nous rattraper.
Et voici la sombre bande-annonce, qui vous donnera assurément envie de courir voir le film au cinéma :
INHUMAIN TRAILER_FR_Printemps 2022 from 7th Screen on Vimeo.
Ce thriller psychologique combine 3 langues : le français, l’anglais et l’anishinaabemowin. Le tournage a eu lieu l'an passé dans la région de Maniwaki, sur le territoire algonquin de Kitigan Zibi et à Montréal.
À voir au cinéma dès le 29 avril 2022!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec