Début du contenu principal.
Lise Dion continue de battre des records!
Eh oui, cette semaine, la contribution de Lise Dion à la culture québécoise a été soulignée au Salon Bleu de l’Assemblée nationale du Québec, dans le cadre d’une motion unanime adoptée par les députés.
L’Assemblée nationale a souligné la dernière tournée de spectacles, après 35 ans de carrière, de l'humorise. La motion devait reconnaître l’humoriste comme étant une pionnière de l’humour au Québec et particulièrement pour la place des femmes. Elle soulignait également son titre d'humoriste féminine ayant vendu le plus de billets en carrière au Québec, qu’elle compte plusieurs cordes à son actif, notamment comme autrice et comédienne, et que son art nous ait fait rire et réfléchir grâce à son parcours, ses spectacles et ses écrits. Qu’enfin, elle souligne la carrière exceptionnelle de Lise Dion et sa contribution à la culture québécoise.
Lise Dion s’est également vu décerner la médaille du député de l’Assemblée nationale, par le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre de la Culture et des Communications, M. Samuel Poulin, conjointement avec M. Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, et M. Simon Jolin-Barrette, député de Borduas.
«Si j’ai l’honneur de recevoir cette reconnaissance aujourd’hui, c’est grâce au public qui me suit depuis 35 ans. Je le partage avec chacun d’entre vous pour votre confiance et fidélité» a souligné Lise Dion.
Lise Dion est en FEU!
La populaire humoriste a doublement raison de célébrer.
Le 18 septembre dernier, le jour de son anniversaire, Lise a reçu une certification triple platine pour une quatrième fois en carrière!
Vous aimerez aussi: