Début du contenu principal.
Louis Morissette peut finalement annoncer la date de sortie de son nouveau film, Le guide de la famille parfaite : la comédie prendra l'affiche le 14 juillet dans les cinémas du Québec!
Au moment de dévoiler la bande-annonce plus tôt cette semaine, celui qui tient le rôle principal dans le long métrage en plus d'en être le co-scénariste et le producteur avait mentionné qu'il avait vraiment hâte de nous le présenter... sans toutefois connaître la date de sortie officielle!
Voilà qui est fait, et Louis Morissette se réjouit :
« Ce sera donc le.... 14 JUILLET!!!!!! Mettez ça à l'agenda!!!! Vaccinés rime avec cinéma... non, ça rime pas pentoute... désolé... »
En plus de sa sortie en salles, Le guide de la famille parfaite sera offert sur Netflix à une date qui est encore inconnue.
On a vraiment hâte de voir cette comédie!
Ricardo Trogi réalise ce film dont l'idée originale vient de Louis Morissette. Tel que mentionné plus haut, ce dernier cosigne également les textes et produit le film en plus d'y tenir le rôle principal!
Il donnera la réplique à une foule d'acteurs talentueux : Émilie Bierre (Une colonie), Catherine Chabot (Menteur), Isabelle Guérard (Détour), Gilles Renaud (Les mauvaises herbes), Louise Portal (Les invasions barbares), Alexandre Goyette (King Dave) et Xavier Lebel.
Voici le synopsis officiel :
Sommes-nous dans une société « d’overparenting » ? Le film « Le guide de la famille parfaite » se veut une comédie grand public qui soulève la question et expose en humour la difficulté et la complexité d’élever des enfants dans une société d’ultra performance, nourrie par des parents qui, voulant donner le meilleur à leurs enfants, finissent par les étouffer. Parce qu’il est dangereux, le piège de vouloir faire des versions améliorées de nous-même. Une génération de jeunes adultes surqualifiés, surprotéinés, surstimulés qui pourront atteindre les objectifs qui avaient échappé à leurs parents. Mais comment devenir une personne « complète » en n’essuyant pas de revers et ne vivant pas l’échec? Cet altruisme, qui cache mal le désir des parents de démontrer à leur entourage qu’ils sont plus performants que les autres en tant que parents, amène parfois les enfants à ressentir une pression excessive et inutile qui provoque des déprimes et beaucoup d’angoisse chez les adolescents. Une angoisse qu’ils parviennent mal à communiquer et qui les pousse parfois à l’automutilation, les pensées suicidaires et au sabotage.
À voir au cinéma le 14 juillet!
Tu aimeras aussi: