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Après s'être fait un nom dans l'humour, Louis Morissette se tourne vers le monde du café. Il prévoit de lancer sa propre marque de café au lait en canette, rendue possible grâce à un équipement inédit au Canada.
Eh oui, on apprend via La Presse que la société Station Agro-Biotech a investi 30 millions de dollars, dont 10,6 millions fournis par le gouvernement du Québec, pour agrandir son usine de Saint-Hyacinthe et y installer une nouvelle chaîne de fabrication ultramoderne.
Fan de ce produit aux USA, Louis a très hâte de voir ce nouveau rêve se concrétiser!
La production de café au lait en canette est rare au Canada en raison de la complexité du processus, notamment la stérilisation des canettes à haute température sans les faire exploser. Le coût élevé et la difficulté d'importation de l'équipement nécessaire, notamment un autoclave, ont été des obstacles majeurs. Cet autoclave, un véritable mastodonte de 65 tonnes importé de France, mesure environ 70 pieds de long et a nécessité l'agrandissement de l'usine pour son installation.
Grâce à cette nouvelle machinerie, l'usine pourra également produire d'autres boissons à base de protéines, comme celles contenant du collagène.
Les travaux d'installation de cette infrastructure ont duré plus de deux ans et demi. Bien que le marché puisse sembler de niche, on note une croissance de 20 à 30 % aux États-Unis pour ce type de produit, avec une cible principalement jeune.
Louis Morissette prévoit que son café au lait en canette sera disponible sur le marché dès le début de l'automne prochain.
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