Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Louise Sigouin se retire de l’Ordre des sexologues du Québec

Figure emblématique de l'émission Si on s'aimait, la sexologue Louise Sigouin a dévoilé hier qu'elle quittait l’Ordre professionnel des sexologues du Québec.

Cette décision survient à la suite d'une plainte formulée par le syndic de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec à son endroit.  

Bouleversée par les événements après 30 ans de carrière sans tâche, Louise Sigouin a annoncé vendredi son choix dans une lettre ouverte.

 

 

«J’ai pris connaissance de la plainte formulée par le syndic de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec à mon endroit, ce qui est évidemment bouleversant considérant que c'est la première plainte de quelconque nature qui est portée contre moi en 30 ans de carrière. J’ai obtenu jeudi le 14 avril dernier la nature des plaintes qui me sont adressées, je suis maintenant en attente des détails entourant ces plaintes que je traiterai prioritairement et avec sérieux

«Je tiens toutefois à préciser qu’à plusieurs reprises depuis 2016, soit bien des années avant la diffusion de la première saison de l’émission Si on s’aimait, j’ai communiqué avec l'Ordre pour présenter le projet télévisuel auquel j'entendais participer à titre d’experte en accompagnement relationnel et sexologue, profession que j’exerce depuis l'obtention d’un baccalauréat en sexologie en 1992 à l’Université du Québec à Montréal

«Si des participants ont vécu le sentiment de ne pas avoir été accompagnés et supportés adéquatement durant leur passage à l’émission télévisée et ce malgré l’aide et les mesures mises en place, sachez que cela m’interpelle grandement.» 

En prenant la décision de se retirer de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec, Louise Sigouin s'assure de pouvoir honorer ses engagements à la télévision dans l'émission Si on s'aimait.

Rappelons que Le Devoir avait rapporté en avril dernier que la sexologue était visée par une enquête de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec pour avoir failli à son code de déontologie.

Vous aimerez aussi: