Début du contenu principal.
Luc Poirier voit grand, toujours plus grand!
Le millionnaire qu'on a pu découvrir dans l'édition 2008 d'Occupation Double vient de faire un coup d'argent!
Selon La Presse, le promoteur immobilier a réalisé un gain des plus impressionnants lors de sa toute dernière transaction. L'homme d'affaires a revendu l’usine désaffectée d’Owens Corning, à Candiac, à la société montréalaise Rosefellow. Il l'avait achetée il y a deux ans pour 2,5 millions et ça lui rapporte aujourd'hui 27,7 millions, avant intérêts et impôt.
Avant cette vente, Luc Poirier avait fractionné la propriété en deux et vendu la partie «terrain» à Saga pour 9,5 millions.
À son achat, en 2019, l'homme d'affaires a payé 2,5 millions et a contracté un prêt de 7,5 millions.
«C’était un bâtiment à démolir. Donc, on ne s’est pas occupé du bâtiment. On a annulé l’électricité rapidement quand on a acheté. Les dépenses [de 600 000 $] se composent principalement des taxes foncières, des droits de mutation à l’achat et de la commission au courtier lors de de la vente du terrain à Saga. Aucun intermédiaire n’est impliqué dans la transaction avec Rosefellow!», confie-t-il à La Presse.
En achetant la propriété pour près de 29 millions de dollars, Rosefellow acquiert un terrain de 98 000 mètres carrés (1,05 million de pieds carrés) et souhaite en faire la construction de bâtiments industriels.
Vous aimerez aussi: