Début du contenu principal.
Luc, de la troisième saison de Survivor Québec, a définitivement marqué le public… et ça avait commencé bien avant son arrivée sur l’île!
Dans son audition pour l’émission, il a tout de suite charmé par son honnêteté, son humour et son approche peu conventionnelle.
Dans son audition, Luc se décrit comme «le professeur un peu bizarre». Enseignant pendant plusieurs années à La Cité, le collège d'arts appliqués et de technologie à Ottawa, il a entre autres fait faire des bandes dessinées à ses étudiants… dans un cours de Gestion de l’information!
Il leur a même appris à jouer au poker pour développer leur sens stratégique. Même avec ses méthodes originales, Luc a obtenu l'une des meilleures évaluations professorales de tout le collège.
Il avoue aussi que l'inconnu était sa plus grande crainte et qu'il est toujours en contrôle de son environnement: «C'est l'inconnu! Moi, j'ai toujours eu tendance à contrôler mon environnement. Pis là... Je saute dans le vide. C'est paniquant un peu. Juste le fait de le faire, c'est plus intéressant que la panique que je peux avoir.»
Cliquez sur l'image pour découvrir son audition:
En regardant sa vidéo de présentation, on appris que Luc a été un champion de compétitions de bodybulding au secondaire.
«J'ai gagné des compétitions de monsieur muscle, en secondaire deux et en secondaire 5. Là, aujourd'hui, je sais que c'est une composante importante de Survivor l'aspect physique, mais ce n'est pas là que sera ma grande force. Elle sera plus au niveau social et stratégique.»
Son parcours dans l’émission a été tout aussi surprenant que son audition et son profil le laissaientt présager. Surnommé le joueur aux 7 vies, il est passé proche de l'élimination à plusieurs conseils de tribu, mais a toujours réussi à s’en sortir… jusqu’à sa tentative désespérée au dernier conseil.
C'est à quelques minutes du votes qu'il a osé proposer à William de devenir son nouvel allié en votant contre Florence, espérant provoquer une égalité.
Finalement, il aura quitté l'aventure, mais il aura tout tenté pour rester dans l'aventure.
Pour voir la suite, il faudra être à l’écoute de Survivor Québec, du lundi au jeudi, 19h, à Noovo. Les épisodes de la troisième saison sont également disponibles en rattrapage sur Noovo.ca.
Vous aimerez aussi: