Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Lucien Francoeur s’ouvre sur sa récente surdose d’héroïne

Lucien Francoeur a accepté de s'ouvrir sur un sujet délicat, cette semaine en entrevue à la radio: sa récente surdose d'héroïne. 

Au micro de Marie-Louise Arseneault à ICI Première, le poéte et écrivain a expliqué qu'il consommait habituellement des médicaments de prescription pour se «calmer», mais qu'il avait «flirté avec l'héroïne». Malheureusement, cela l'a mené au Fentanyl

Lucien Francoeur a raconté qu'un soir, il s'est réveillé sur le plancher d'un restaurant. Il avait fait une surdose. Le célèbre personnage a ensuite décidé de tout arrêter lorsqu'il a vu les yeux de sa fille, qui étaient remplis de larmes. Voici ce touchant segment d'entrevue:

Vous pouvez entendre l'entrevue en entier sur le site de l'émission.

Rappelons que Lucien Francoeur, qui a 75 ans, est l'un des fondateurs du groupe Aut'Chose. Il s'est fait connaître pour sa musique, pour ses ouvrages et pour sa poésie bien à lui. 

Laurence Jalbert

En larmes, Laurence Jalbert revient sur ses années de tournée: «Sexe, drogue et rock’n’roll»

Laurence Jalbert s’est confiée à Jean-Philippe Dion, à La vraie nature, sur ses années de tournée. Durant sa jeunesse, la chanteuse a goûté à la vie de rockstar et ce n’était pas positif. 

Elle a quitté ses parents à l’âge de 15 ans pour partir en tournée avec un musicien. Elle a réveillé ses parents à 2h du matin pour leur annoncer qu’elle quittait sa famille dans quelques heures pour partir en tournée. 

«J’ai fait de l’héroïne, il n’y a rien que je n’ai pas fait, mais ça s’arrêtait après deux fois, parce que ça là (en encadrant de ses mains son cœur et sa tête) c’est la seule chose qui m’appartenait.»

En savoir plus.

 

À lire aussi: