Début du contenu principal.
La 42e édition des Rendez-vous Québec Cinéma a débuté en grandes pompes mercredi soir au Théâtre Outremont avec la grande première du film Lucy Grizzly Sophie, un thriller psychologique adapté de la pièce de théâtre La meute.
Réalisé par Anne Émond, le film est scénarisé par l'actrice et dramaturge Catherine-Anne Toupin et la met en vedette dans le rôle principal aux côtés de Guillaume Cyr, Lise Roy et Marjorie Armstrong.
Véritable thriller psychologique, Lucy Grizzly Sophie est le 5e long-métrage réalisé par Anne Émond après les remarqués Nuit #1 (2011), Les Êtres chers (2015), Nelly (2016) et Jeune Juliette (2019). Le film entraîne les spectateurs dans un tourbillon mystérieux, enivrant et troublant grâce au scénario de Catherine-Anne Toupin qui adapte ici, de manière habile et éloquente, le texte de sa pièce La meute, véritable triomphe public à chaque représentation.
Fidèle à elle-même, Catherine-Anne Toupin brillait sur le tapis bleu de la grande première dans une création tout en noire totalement majestueuse!
Son amoureux Antoine Bertrand était d'ailleurs aux premières loges des festivités, venu soutenir son amoureuse lors de la soirée!
L'équipe du film était également tout sourire sur le tapis bleu.
Une foule d'autres personnalités ont défilé sur le tapis rouge de la première, telles: Marie-Thérèse Fortin, Anne-Marie Cadieux, Louis Morissette, Émilie Bibeau, Debbie Lynch-White, Marie-Evelyne Lessard, Guillaume Lambert, Monic Néron, James Hyndman, Podz, Louise Portal, David La Haye, Louis-David Morasse, Roger Léger, Catherine De Léan, Laurence Latreille, Mireille Metellus, Philippe Falardeau et plusieurs autres.
Retour en images sur cette soirée festive!
Lucy Grizzli Sophie sortira dans les salles du Québec le 23 février 2024!
Sophie est une femme traquée, traumatisée. Cherchant à fuir sa réalité, elle atterrit dans un B&B à des centaines de kilomètres de chez elle. Elle y est accueillie par Martin, qui occupe les lieux avec sa tante, Louise. Au fil de soirées bien arrosées, les langues se délient et une troublante complicité se profile entre l’homme et la voyageuse... Et si la présence de Sophie dans ce bled perdu n’était pas si fortuite?