Début du contenu principal.
Voilà le tour de Lysanne Richard de se confier dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.
À travers ses confidences exclusives, Lysanne Richard s'ouvre sur sa vision du jeu, la façon dont elle observe les autres joueurs évoluer, et sur la finale où elle compte se rendre. La célèbre sportive compte s'y rendre avec une personne en particulier!
Voici le Journal de bord de Lysanne de Big Brother Célébrités :
À ce stade-ci, on s’attache les uns aux autres, et Eddy ç’a été le départ le plus difficile. Ma relation avec Eddy a évolué avec l’aventure, et dans les dernières semaines on se rapprochait. On s’entre-protégeait et on devenait plus attachés. Mais là il est parti, et c’était mieux pour moi stratégiquement de sauver Stéphanie.
Quand j’ai su que l’épreuve du patron se ferait en duo, j’étais contente. J’adore le travail d’équipe, mais j’aurais aimé choisir les équipes. J’étais à côté d’Hugo, on aurait pu travailler entre athlètes. C’était un challenge de proximité, il fallait qu’on se colle alors ça tombait bien que je sois avec Claudia, on avait pas de problème avec la proximité, c’était drôle et on était bien. Mais on s’est trompé dans nos choix de positions. Finalement, je pense que la job à Claudia était plus difficile physiquement, mais je l’ai réalisé pendant le challenge. Au début on était positives, mais ça devient vite difficile. J’ai commencé à avoir mal au cou et je lui ai dit, juste pour le sortir et ne plus y penser, mais ça a découragé Claudia, elle avait plus de difficulté. Je me suis dit : « on continue! » et j’espérais que Tranna abandonne et se laisse volontairement aller pour nous laisser gagner Claudia et moi. Par rapport à tous les engagements, je n’en avais aucun avec Martin. J’aurais aimé que Tranna laisse tomber, mais je comprends sa rage de gagner. J’étais fière d’elle.
Naïvement, quand on a commencé la délibération pour choisir le patron, je pensais que ça allait être Tranna, mais finalement pendant que je me battais à la table, j’ai réalisé que j’avais pas la même priorité à la même place que les autres.
Ça m’a déçue de voir à quel point je devais me battre contre tout le monde. Je ne me suis pas sentie protégée par Stéphanie et je me questionne encore par rapport à Stéphanie en quoi c’était bon pour elle de prendre pour Martin.
C’était particulièrement Hugo et moi qui devions prendre la décision et on n’allait pas laisser tomber ni un ni l’autre. Ça s’est bien passé, j’ai beaucoup de respect pour Hugo. Moi c’est vraiment par respect pour les autres que j’ai accepté qu’on arrête la discussion parce que j’aurais pu rester là 3 jours, et je pense qu’Hugo aussi.
J’aurais préféré que Tranna soit le patron principal et non Martin.
Je trouve que c’était une belle solution de résolution de conflit, sans conflit. C’était une discussion ouverte où il fallait tenir nos points forts, je suis fière de comment ça s’est passé, j’étais brûlée et émotive après.
Tranna était contente que je me sois battue pour elle, ça a solidifié mes liens avec elle. Je l’ai mise en garde que j’étais la seule qui se battait pour elle à table.
Avec Tranna qui participait aux décisions, je me sentais protégée, mais je suis quand même toujours excitée avant les mises en danger, je considère qu’on peut jamais avoir l’heure juste, y’a plein de vérités différentes dans la maison. Je croyais vraiment que sa priorité c’est de me protéger alors j’aurais été surprise. Mais quand Martin a pris la parole, j’ai eu peur que ce soit Hugo et moi sur le bloc. J’ai eu un petit peu peur, mais finalement c’était Léo et Steph ça m’a sécurisé, mais tout de suite il fallait passer aux autres plans d’attaque.
En plus, il y a la voûte qui entre en compte. Cette semaine, c’est une affaire de mémoire visuelle, et c’est pas dans mes forces. Mais j’espère qu’il y a une logique. J’aime tout ce qui est logique et mathématique. Quand je vois les premiers cercles, je fais confiance à mon esprit logique pour résoudre les chiffres. J’ai tout de suite tenté quelque chose.
Moi je suis assez « yes man » dans la vie. Ça m’a pas dérangé de vivre dans l’attente de la voûte. J’ai trouvé ça cool de dormir dans le salon pour attendre le signal. Ça m’a rapproché de Steph, mais ça a commencé à être lourd quand on a compris qu’elle avait peut-être été ouverte. C’est devenu fatigant, je voulais être sûre de tout tenter. C’était pas lourd, mais c’était prenant quand même.
J’étais vraiment contente d’être pigée pour le véto parce que de le gagner ça aurait été la meilleure façon de ne pas me retrouver sur le bloc.
Théoriquement mes aptitudes en motricité fine sont moyennes, à cause de ma blessure au cou, mais en même temps j’ai d’autres aptitudes qui m’aidaient pour le challenge des dominos, je sais comment garder mon calme. Une de mes stratégies était aussi de laisser plus de distance entre mes dominos, donc tout le long j’ai cru en mes chances de gagner.
Quand j’ai vu que Stéphanie avait gagné, j’étais fière d’elle, mais en même temps, ça m’aidait pas nécessairement à me dire que j’allais être sauvée. Je suis contente parce que c’était le temps qu’elle gagne des affaires et quand on y pense c’était dans ses forces, c’était vraiment pour elle ce challenge-là.
Quand arrive le moment de la cérémonie du véto, je sens toujours de l’excitation avec de la nervosité. Principalement, ce qui me faisait le plus peur c’est que Claudia se soit protégée avec la voûte. Je savais pas ce que Steph allait faire et j’ai aimé sont « guts » de sauver Léo. Steph voulait me protéger et on jouait le tout pour le tout.
Comme Claudia a été protégée par la voûte, il fallait que Martin nomme une 4e personne à mettre sur le bloc cette semaine, et je savais que ça allait être moi. Le positif dans cette situation ça reste que je suis sur le bloc contre Stéphanie. Contre Léo, elle aurait été sauvée de l’éviction c’est certain. Pour le jeu de Stéphanie, quand j’y pense, c’est un excellent coup à long terme de sauver Léo. C’est plate parce que c’est moi qui se retrouve là, mais pour elle c’est un move qui démontre une grande confiance, elle est comme ça Steph, elle joue confiant.
Le feeling que j’ai c’est que Steph en décidant de tout faire pour me sauver du bloc, c’est parce qu’elle avait la certitude que si c’était moi contre elle sur le bloc, j’allais être l’évincée. Peut-être qu’elle a une alliance dont je suis pas au courant, mais je sais qu’être trop confiant ça peut nous tirer dans le pied ici. Mon lien est plus fort avec Léo que Léo et Steph. Je sais que les filles (NDLR : Claudia et Éléonore) sont la cible de Steph, elles auraient avantage à briser leur alliance s’il y en a une. Steph est une méga bonne joueuse et je me dois de ne pas jeter la serviette. Je ne vais pas abandonner d’ici le vote.
Je pense que j’ai pas de lien avec Martin. Je pense qu’avec Hugo il y a un petit quelque chose, mais pas solide. Mais avec les filles je me sens proche. Si je pense au jeu et que je me dis que Steph, Léo et Claudia ne sont pas en alliance ensemble, basé sur les données qu’on a Tranna et moi, de me sauver ça va les aider à aller plus loin dans l’aventure.
Je veux vraiment rester, dans ma tête et dans mon cœur j’ai le feeling que je suis celle qui apprécie le plus la game ici.
Si je reste et que je suis patronne la semaine prochaine, je vais écouter tout le monde, j’aime que tout soit équitable. La seule donnée certaine c’est que Tranna ne va jamais être en danger si je suis patronne. Si je reste, mon plan c’est de me rendre en finale avec Tranna.
Ne manquez pas Big Brother Célébrités du dimanche au jeudi à 18h30 sur Noovo et Noovo.ca!
*Les propos de Lysanne ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec