Début du contenu principal.
Madonna a fait une apparition remarquée dimanche dernier à la soirée des Grammy Awards à Los Angeles.
La reine de la pop a été vivement critiquée sur son apparence sur les réseaux sociaux où plusieurs internautes la trouvaient méconnaissables.
Cette dernière a répondu fermement à ses détracteurs dans un texte partagé sur son compte Instagram :
« C’était un honneur pour moi de présenter Kim Petras et Sam Smith. Je voulais remettre le dernier prix, celui de l'album de l'année, mais j'ai pensé qu'il était plus important de présenter la première transsexuelle à se produire aux Grammys, un moment historique!
Au lieu de se concentrer sur ce que j'ai dit dans mon discours, beaucoup de gens ont choisi de ne parler que des photos en gros plan de moi, prises avec un appareil photo à long objectif par un photographe de presse, qui déformerait le visage de n'importe qui ! Une fois de plus, je dois faire face à l’âgisme et à la misogynie qui imprègnent le monde dans lequel nous vivons. Un monde qui refuse de célébrer les femmes de plus de 45 ans et qui ressent le besoin de les punir si elles continuent d’avoir de la volonté et de travailler. »
Elle poursuit : « Je ne me suis jamais excusée pour mes choix créatifs, ni pour mon apparence ou mes tenues vestimentaires, et je ne vais certainement pas commencer. J'ai été dégradée par les médias depuis le début de ma carrière, mais je comprends qu'il s'agit d'un test et je suis heureuse d'ouvrir la voie pour que toutes les femmes derrière moi puissent avoir la vie plus facile dans les années à venir. »
Puis en terminant, Madonna cite la chanson Break My Soul, le plus récent succès de Beyoncé : « Vous ne briserez pas mon âme. »
Madonna a annoncé une formidable nouvelle à ses fans, aujourd'hui!
La reine de la pop partira en tournée mondiale en 2023 pour souligner ses 40 ans en musique. C'est en effet en juillet 1983 que Madonna a lancé son premier album éponyme.
Découvrez quand on pourra voir le Celebration Tour au Centre Bell de Montréal ici.