Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Magalie Lépine-Blondeau et son père prennent parole

Depuis plusieurs mois, Magalie Lépine-Blondeau s'implique pour la Fondation Parkinson Québec. 

Depuis que son père, Marc Blondeau, a reçu un diagnostic de la maladie de Parkinson, la comédienne s’est engagée activement auprès de la fondation, dont elle est aujourd’hui porte-parole.

Dans une nouvelle campagne diffusée sur les médias sociaux de la fondation, on peut voir Magalie et son père témoigner et dévoiler l’importance des avancées scientifiques.

«Les avancées des recherches dans les dernières années sont plutôt spectaculaires. À chaque pas franchi par la recherche, c’est une source d’espoir incommensurable pour les gens touchés par la maladie de Parkinson», partage Magalie dans la vidéo.

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo. 

En lien avec son implication, il y a près d'un an, Magalie a été invitée sur le plateau de Tout le monde en parle aux côtés de sa sœur Eugénie Lépine-Blondeau, pour parler publiquement de la réalité de leur famille, mais aussi du rôle qu’elles souhaitent jouer dans la sensibilisation.

Eugénie a d’ailleurs lancé un balado touchant et éducatif, Parkinson : au-delà des tremblements, disponible sur la plateforme OHdio, dans lequel elle éduque les gens sur la maladie.